PDV DREGAN
>Mercredi 22 Octobre, Chez Dregan BARNEY, dans la chambre parentale, 18:40
Hiro termine de ranger ses vêtements.
- [Enfin de retour chez toi?]
- Ouais, ça fait du bien.
- [Tu m'étonnes. Hiro m'a dit que tu étais là jusqu'au deux janvier sauf si tu es appelé avant.]
- C'est ça. Faudrait qu'on se fasse un repas. Quand est-ce que vous pouvez ?
- [Ça va être les vacances scolaires. Kyeler est en congé la première semaine.]Mon oméga s'en va de la chambre avec la caisse vide.
- Venez quelques jours à la maison. Ewan sera content de jouer avec Marwin et Lilea.
- [Je vais en parler à Kyeler quand il rentrera, je vous tiendrai au courant. Je peux te parler de quelques chose ?]
- Vas-y.
- [Hiro risque de râler parce que je parle à sa place, et normalement c'est Fyna qui a ce rôle là, mais hum... À cause de ton travail, tu rentres peu et tu pars longtemps. Hiro ne te le dira jamais mais ça l'affecte beaucoup. Tu aimes ton métier et il le sait, c'est pourquoi jamais il ne te le dira. Je voulais que tu le saches parce que je n'aime pas savoir Hiro aussi mal. Il s'occupe très bien de votre fils, Ewan pourra te dire à quel point il est chouchouté par sa mère, mais Hiro fait bonne figure devant Ewan mais à chaque fois que tu pars, il passe ses nuits à pleurer et à faire des cauchemars et la journée, quand Ewan est à l'école, je l'appelle et il pleure beaucoup. Je pense que tu te doutes mais sa hantise c'est de ne plus te voir revenir chez vous. À chaque fois que quelqu'un toque chez vous et qu'il n'est pas prévenu, il a peur que ce soit des officiers qui sont venus lui annoncer ton décès. Il a conscience de tes capacités et de ta prudence mais, à chaque fois que tu pars, il a peur que ce soit la mission de trop. Et je pense que là-dessus tu peux le comprendre. Hiro entre dans la chambre avec Ewan dans ses bras. Je voulais juste que tu sois au courant de ça. Tu es l'alpha de Hiro même si tu ne l'as pas marqué, mais quand je l'entends pleurer comme il le fait après tes départs, c'est comme si il était marqué. Je sais de quoi je parle comme Kyeler m'a marqué. Lui, il rentre tous les jours mais les premiers mois qui ont suivi le marquage, c'était vraiment compliqué. Et j'ai l'impression que Hiro vit ça quand tu pars. Ça se calme au fur et à mesure des mois mais je trouve que c'est de plus en plus dur pour lui. Je voulais juste que tu sois au courant, je ne dis pas ça pour que tu penses à changer de métier. Je suis le meilleur ami de Hiro et je n'aime pas le voir aussi mal quand tu pars, puis comme je sais que jamais il te le dira, c'est moi qui t'en parle.] termine-t-il sa tirade.
- Okay.. dis-je en soupirant. Je vais lui en parler et voir avec les compagnons de mes camarades pour voir comment eux ils gèrent. Je te remercie de m'en avoir parlé, je vais essayer de trouver une solution avec Hiro pour qu'il le vive mieux. Dis-je en regardant mon compagnon qui, comprenant de quoi je parle avec Elyot, se pince les lèvres. Merci de veiller sur lui.
- [C'est normal. Je vais te laisser profiter de ta petite famille.]
- Tu nous tiens au courant pour la semaine prochaine?
- [Oui, j'en parlerai à Kyeler dès qu'il rentrera.]
- Ça marche, à plus Elyot.
- [À plus, Dregan.]Je raccroche.
Hiro évite mon regard.
- Je vais préparer à manger. Ewan est fatigué. Dit-il.
- Il faudra qu'on en parle, Hiro. L'avertis-je.
- Oui.
Il quitte la chambre avec Ewan toujours dans ses bras.
Je soupire.
Je n'aime pas savoir qu'il va aussi mal.
Hiro a toujours voulu que je le fasse mien en le marquant et même si l'envie de le marquer ne manque pas, je refuse à chaque fois qu'il me le demande.
Je lui dis non, parce que je veux qu'il puisse refaire sa vie avec quelqu'un d'autre si jamais je me fais tuer en mission, mais après ce que viens de me dire Elyot, je lui dirais non en lui expliquant que l'éloignement sera encore plus douloureux, pour lui comme pour moi, mais surtout pour lui.
VOUS LISEZ
Mon alpha militaire
WerewolfLe mari à Hiro est militaire, il doit donc vivre sans son alpha la plupart du temps et élever seul leur fils de cinq ans, Ewan. Entre la fatigue et les douleurs causées par sa maladie, l'éducation de son fils, les visites surprises de ses parents, l...