Chapitre 12: Symptômes

1K 82 16
                                    

PDV HIRO

>Mardi 11 Novembre, chez Dregan BARNEY, dans le salon, 08:39

Je souris en voyant la réponse de mon alpha. Moi aussi, je l'aime énormément.
Je vais attendre le retour de Ewan pour répondre à la lettre de Dregan.

Ayant mon cours collectif de yoga à neuf heures, je vais chercher mes affaires puis je quitte la maison.

>Devant l'école maternelle, 15:59

Je sors de ma voiture et vais dans l'école. Je me rends jusqu'à la salle de classe de Ewan. Je me présente au niveau de l'encadrement de la porte, Ewan me voit directement. Il accourt jusqu'à moi. Je m'accroupis et embrasse sa joue.

- Ça a été?

- Oui!

- On rentre? Il y a une surprise à la maison.

- C'est vrai??

- Oui. Réponds-je en hochant la tête.

Je me redresse puis nous allons dans le couloir pour récupérer son cartable. Ewan met son manteau. Nous saluons sa maitresse et quittons l'école.

>Chez Dregan BARNEY, 16:17

Dès que nous entrons dans la maison, Ewan me réclame la surprise.

- Retire ta veste et tes chaussures, avant. Et mets tes chaussons.

Il rouspète mais fait ce que je lui demande.

- C'est bon! Allez maman!

- C'est sur la table basse du salon.

Il part en courant dans le salon. Je range correctement ses chaussures puis le rejoins.

- C'est une lettre de qui?? De papa??

- Oui, chéri. Nous l'avons reçu ce matin, après t'avoir déposé à l'école.

- Qu'est-ce qu'il dit??

Je lui lis toute la lettre.

- Je veux que papa revienne, maman.

- Est-ce que tu veux écrire une lettre pour papa? Je t'aiderai.

- Je peux?

- Bien sûr, Ewan.

Il hoche la tête.

- Tu as des devoirs?

- Non.

- Alors on prend le goûter et on voit pour écrire la lettre, si tu veux?

- Oui, oui, oui!

Je souris puis embrasse son front. Je lui donne la lettre de son père et vais dans la cuisine pour préparer le goûter.

>Dans la salle à manger, 17:11

- J'arrive pas à écrire toutes les lettres en minuscule. Annonce Ewan alors que je place le papier et des crayons devant lui.

- Tu sais tout écrire, chéri. Tu peux faire en majuscule, si tu veux.

- Je peux ?

- Oui, j'aimerai juste que tu écrives ton prénom en minuscule, s'il te plaît, mais nous verrons ça quand tu auras finit d'écrire la lettre, d'accord ?

Il hoche la tête.

Je m'assieds à côté de lui. Ewan prends un crayon bleu.

- Ici, tu peux écrire « papa ». Dis-je en montrant le haut gauche de la feuille blanche.

Mon alpha militaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant