Chapitre 10: Précieux vase

962 79 12
                                    

PDV HIRO

>Vendredi 31 Octobre, chez Dregan BARNEY, dans la cuisine, 19:00

Je réponds immédiatement en voyant que c'est Dregan qui appelle.

- Allô?
- [Salut, chéri. J'ai le droit de t'appeler, mais je n'ai que cinq minutes.]
- Je suppose que je n'ai pas à me plaindre.
- [Tu as le droit, mais rien ne changera.]
- Comme pour ton départ.
- [C'est ça. Ça a été cette nuit?]
- J'ai fait un cauchemar, qui a réveillé ton fils, du coup il est resté avec moi cette nuit. Mais je m'étais endormi grâce à Elyot. Je te laisse parler à ton fils, comme tu n'as que cinq minutes.
- [Je veux parler à Elyot avant.]
- Ah bon? Je te le passe.

Je tends le téléphone à Elyot et quand il le prend, je m'assieds ensuite aux côtés de Ewan.

- C'est papa au téléphone, il parle un peu avec parrain et après il te parlera.

- Papa??

- Oui, chéri.

Je regarde Elyot.

- Oui, ça va pour l'instant. Je lui ai fait promettre de m'appeler pour les prochaines nuits si jamais il se réveille encore. [...] Oui, forcément que ça va arriver. [...] Ça marche, fais attention à toi. [...] À plus Dregan.

Elyot donne ensuite le téléphone à mon fils.

- Papa? Dit Ewan dans le cellulaire.[...]

Je n'entends rien de ce que lui dit Dregan mais en tout cas je peux voir que Ewan est heureux de parler à son père.

Une ou deux minutes après, Ewan me tend le téléphone.

- Papa veut te parler.

- Merci. Dis-je en prenant le téléphone.

- Allô?
- [Il me reste seulement une minute. Je voulais te parler encore un peu avant de raccrocher. ]
- Dregan.. Je suis désolé pour hier, je n'aurais pas dû te dire ça.
- [Je dois avouer que ça m'a surpris mais je comprends ta réaction. Je ne t'en veux pas, chéri.]
- Ça ne se faisait pas de ma part.. Je t'aime Dregan.
- [Je t'aime aussi, Hiro. Prends soin de toi.]
- Toi aussi, sois prudent. Je peux te repasser Ewan pendant les secondes qu'il te reste? Ça lui faisait plaisir de te parler.
- [D'accord. Je te reviendrai, chéri.]
- J'espère.
- [À bientôt, Hiro.]
- À bientôt, Dregan.

Je donne ensuite le téléphone à Ewan.

Il parle encore avec son père pendant une trentaine de secondes puis ils finissent par raccrocher.

- Pourquoi est-ce qu'on peut pas parler encore un peu avec papa?

- Parce que papa était autorisé à nous appeler que cinq minutes. C'est son chef qui a décidé.

- C'est nul..

- Peut-être mais normalement papa n'aurait pas pu nous appeler.

Il hoche la tête.

>Dans la chambre de Hiro, 22:11

Je m'installe dans le lit avec Elyot. J'allume la télévision et mets une série que nous avions commencé avec Elyot un peu plus tôt dans la journée.

- Tu n'as pas trop parlé avec Dregan. Me dit Elyot.

- Ewan était heureux de parler à son père.

- Et toi?

- C'est sûr que j'aurais aimé lui parler un peu plus mais au moins Ewan était heureux de parler à son père. C'est tout ce qui compte pour moi.

Mon alpha militaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant