Chapitre XIV

3 1 2
                                    

L'armée de Ponchtoor attendit patiemment que les Tonks viennent à leur rencontre pour enfin se déchaîner. Mazirus avait pour sa part réservé un traitement autre pour ce chien de Gacalis. Levant les yeux au ciel, son regard se fixa sur ses dunes de sables qui allait être témoin d'un spectacle macabre et selon son expérience en tant guerrier et surtout avec la fourberie du vieux Gacalis, il ne sera pas surpris que ce chien galeux attaque en pleine nuit, car trop lâche de le faire de jour. Mazirus leva une fois de plus les yeux vers le ciel puis demanda à sa troupe de prendre un temps de repos.

Alors les guerriers rejoignaient l'oasis, Mirmos se pinça l'arête du nez cachant par la même occasion la grimace qui tordait son visage.

***

Le ciel commençait à se couvrir de son voile sombre et était éclairé par l'astre nocturne. La chaleur étouffante du jour laissait place au froid, froid qui était porté par un vent doux et léger transportant avec lui les graines dorées comme le lui demandait la nature répétant le cycle de la vie du désert de Mâa. Le roi avait donné l'ordre qu'aucun feu ne soit allumé pour la discrétion.

Assis à même le sol avec pour seule lumière, les rayons de la lune, Mazirus contempla la lance faite complètement d'acier qu'il tenait entrain ses mains. C'était une lance ordinaire qu'il avait choisi au hasard dans la réserve d'arme de son frère et ami pour ce chien galeux de Gacalis. Il ne méritait pas d'être tranché par la lame de l'épée ancestrale de Ponchtoor, une voile de tristesse traversa un bref instant le regard du roi avant d'être remplacé par une fureur non contenue faisant hérisser les poils de son corps. Il pointa la lance vers l'astre qui les éclairait et enchaina avec un mouvement de rotation qui trancha l'air du Mâa pour la pointer cette fois-ci vers la direction où sortira ce chien de Gacalis.

- Reprenez vos positions et tenez-vous prêt déclara fortement le roi. Afin tous l'entendue en se levant vite suivit par son étalon.

Les soldats de Ponchtoor se retinrent de pousser de nouveau leur cri de guerre, ils avaient pour consigne de ne pas être brouillant se dispersant à tour de rôle pour rependre position.

- Que se passe-t-il interrogea Mirmos en s'approchant de son ami ?

- Ils seront bientôt là dit le roi.

Le dit ami acquiesça d'un hochement de tête, il fit une révérence à son souverain avant d'aller lui aussi vers son cheval.

Chargés de leurs armes et cramponnés sur leurs chevaux, les guerriers de Ponchtoor quittèrent l'oasis brisant le silence de Mâa de coup de sabot. Se trouvant à plusieurs mètres de leur refuge, Mazirus et sa troupe s'arrêta de façon alignée selon leur arme de prédilection. Les hommes aux lances en première ligne, les sabriés en deuxième et les archers en troisième ligne. Chacun au-dessus d'une dune dorée attendant l'arrivée de l'ennemi. L'attente ne fit que d'une courte durée, car depuis leur positionnement, ils entendirent résonner la course de plusieurs chevaux. Un sourire carnassier se dessina sur les traits du roi de Ponchtoor.

- Que le bal commence dit le roi Mazirus en s'élançant.

Comme un seul homme tous suivirent leur souverain en poussant des cris de guerre sans retenu. Et comme l'avait prévu le souverain de Pontchoor, l'effet de surprise fit de taille lorsqu'ils se trouvèrent à quelque mètres de leur ennemi, l'armée du roi de Tonks qui avec son souverain à sa tête voyant des cavaliers inconnus ralentir progressivement leur course pour ne pas entrer en collision, mais cela sembla être impossible au vu de la vitesse à laquelle ils avançaient.

- Dispersez-vous cria Gacalis en allant vers la gauche.

L'ordre claqua et la troupe obéie.

Mazirus émit un rire mauvais, il intima à son étalon d'aller plus vite. Les Ponchtoor ayant différentes armes à la main suivirent leur roi en profitant de cet éparpillement pour lancer les hostilités. Des centaines de flèches venant de la dernière ligne perçant les corps de leurs ennemis provoquant davantage la panique chez les Tonks les mettant à la merci des Ponchtoors.

Reine Malgré ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant