Chapitre XII

1 1 0
                                    


Trois jours s'étaient déjà écoulés depuis que le souverain de Ponchtoor avait quitté ses terres et encore moins il n'avait fait aucune apparition ni même auprès de ses femmes dont la chaleur de leur bras lui manquait énormément. Hors seul Mirmos et quelques servantes venant nettoyer les appartements du roi étaient au courant de sa présence au palais.

Sachant qu'un traite se cachait parmi eux et ne voulant pas que ce dernier ne rapporte leurs faits et gestes à cette racaille de Gacalis le roi Mazirius attendit la tombée de la nuit pour rejoindre le campement de la troupe de son ami qu'il jugeait apte à mener cette bataille.

L'arrivée inattendue du roi dans le campement étonna tous les soldats présents avant de reprendre contenance et s'incliner devant leur souverain des terres de Ponchtoor.

- Tout au rassemblement cria l'un des soldats.

Le roi les regardait se placer devant son regard le plus sombre.

Mirmos qui de sa tente avait entendu l'agitation, sortit pour voir de quoi il s'agissait. Seul le regroupement de toute la troupe l'indiqua instantanément que le souverain de Ponchtoor était là.

- Tant mieux. Les choses sérieuses pouvaient maintenant commencer, le général Mirmos en se frayant un chemin entre dans les lignes de sa troupe.

- Majesté s'inclina Mirmos.

- Mirmos mon ami, j'espère que ta troupe est prête pour aller au front s'enquit le souverain Mazirius.

- Ils sont plus que prêt mon roi déclara le chef en balayant sa troupe du regard.

- Dans ce cas mettons-nous en route, déclara haut et fort le roi.

- Soldats ! Vous avez entendu le roi, nous avons un ennemi à écraser déclara vertement Mirmos.

Un brouhaha d'acclamation suivi la confirmation du général avant que la troupe ne se disperse dans ce même chahut pour prendre leur arme.

- Enfin décidé à lancer l'assaut sussura Mirmos

- Vas-tu agir aussi sournoisement que lui mon ami ajouta Mirmos en conduisant le roi vers sa tente.

- Mirmos cela fait des années que nous combattons ensemble et tu dois savoir que je ne suis pas un lâche et que je n'aime pas faire des victimes innocentes, répondit le roi en boitant le pas.

- Cela te perdra un jour mon ami, murmura très bas Mirmos en entrant dans sa tente.

Derrière eux, les soldats s'attélèrent à prendre leurs armes pendant que le roi et son fidèle ami discutaient de la stratégie à utiliser.

- Mazirius, comment va se passer le champ d'action demanda Mirmos. 

- L'effet de surprise mon ami. Vois-tu, cette crapule de Gacalis a prévu s'attaquer à mon royaume derrière mon dos comme un lâche dans trois jours. Moi, je vais lui tendre une simple embuscade sur son trajet, expliqua le roi.

- Au moins il n'aura pas d'échappatoire, ricana Mirmos.

- Ni d'endroit pour se cacher, répondit sombrement le roi en prenant une lance parmi toutes les armes que lui proposait le général de sa plus puissante armée.

- Nous l'aurons cette fois ci, déclara Mirmos.

- Bien sûr que nous l'aurons sûr ma vie, je ne le laisserai pas m'échapper une seconde fois, dit le roi avec hargne en quittant la tente.

Mirmos sourit sournoisement avant de rejoindre le roi et la troupe dont il est le général.

- Qu'on m'apporte mon étalon, gronda le roi de Ponchtoor.

Le soldat responsable d'assurer le suivi et le bien être du cheval royal courut pour l'amener au roi. Cela ne lui prit que quelques minutes.

- Votre étalon majesté, s'inclina le chargé du bien être de l'étalon royal avant de rejoindre son bataillon d'éclaireur.

- Comme tu m'as manqué mon vieil ami murmura très bas le roi en caressant le pelage de son étalon renouant encore avec lui le contact brisé.

Il fut gratifié d'un hennissement de la part du cheval.

- Heureusement que tu es rentré mon ami, car depuis ton départ, je n'ai pas pu l'approcher à part me prendre un coup de sabot, se plaignit Mirnos en portant sa main sur l'épaule qui avait été touché par le coup.

- Comment ? Jamais Éclair ne s'était montré violent envers qui que ce soit que. Que s'était-il passé pour qu'il réagisse ainsi demanda le roi perplexe. 

- Aucune idée mon frère, moi-même j'ai été surpris acquiesça le général.

- Hum. Mettons cette histoire de côté. Nous avons plus important à régler. Que les éclaireurs partent les premiers rapportés toutes les informations possibles. Mirnos tu viens avec moi ainsi que le reste du groupe. Nous marcherons que la nuit. Me suis-je bien fait comprendre tonna le roi. 

Des cris de guerre de la part des soldats retentirent dans le campement en brandissant leurs armes.

- Bien acquiesça le souverain d'un air si sadique que Mirnos en frissonna.

Ils quittèrent le royaume avec la fermeté de vaincre, laissant la sécurité du royaume sur la tête des gardes qui étaient rentrés avec lui. Durant toute la nuit, la troupe de Mirnos qui comptait cinq mille hommes était cette fois ci menée par le roi lui-même et cela promettait un carnage sans nom.

Aux premières lueurs de la lune du deuxième nuit, Mazirus et son armée arrivèrent à l'oasis. Il laissa ses hommes et leurs chevaux se reposer, se nourrir et s'abreuver, car au levé du jour ou peut être dans la nuit du lendemain les choses sérieuses commenceront.

Reine Malgré ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant