Bonjour où bonsoir à tous. Me revoilà pour de nouveaux chapitres et en temps de fête de fin d'année je vous fais mon cadeau en avance en postant quatre chapitres j'espère qu'ils vous plairont en attend le prochain week-end. Sur ce je vous souhaite de bonne fête et une merveilleuse année 2024à tous et à toutes.
Bonne lecture.
- O...Os... Ostina balbutia Saltha blanchissant à vue d'œil en voyant en face d'elle l'ombre qui peuplait ses cauchemars depuis plus d'une vingtaine d'année.
- Je suis ravie de constater que même en étant une revenante je te fais autant peur que lors de mon vivant Saltha ricana l'ancienne reine satisfaite de l'effet qu'elle avait éveillé vers l'assemblée puis son regard se posa sur son époux.
- Toi pointa-t-elle du doigt le roi Nauskanta comment as-tu pu nous faire subir une chose pareille fulmina l'ancienne reine sous le regard ébahi de l'assemblée et moqueur de la part esprit ayant déjà vu cette scène lors de leur vivant avec leurs épouses à croire que c'était une affaire familiale.
- Je... Tu... sais bien que je devais faire respecter la coutume se justifia le roi Nauskanta.
- Que Shira les arrête avant qu'une dispute n'éclate pensa Ashtano.
Ostina ce nom tilta dans la tête de la future compagne du roi de Ponchtoor mais elle ne savait plus à qui ce nom appartenait.
La pensée d'Ashtano semblait être écouté par la Magus car elle mit fin à la tirade qui allait suivre.
- Stop ce n'est pas que vos retrouvailles ne soit pas important, mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai fait appel vous Nauskanta et Ostina mais pour l'union de votre fille gronda Shira.
Les yeux d'Aïra s'écarquillèrent de surprise, mais oui elle se souvenait maintenant elle l'a voyait enfin. Elle sentit ses yeux picoter alors elle papillonna des yeux pour chasser les larmes qui menaçaient de sortir. De son côté Mazirius leva un sourcil avant qu'un rectus moqueur déforme la commissure de ses lèvres.
- Je comprends mieux de qui ma fleur sauvage avait tiré ce caractère rebelle et fougueux pensa le roi de Ponchtoor. (italique)
Les yeux d'Aïra s'écarquillèrent de surprise, mais oui cette magnifique femme qui l'avait souri n'était autre que sa mère, sa mère biologique et elle l'avait reconnue alors qu'elle non. Une larme s'échappa de ses paupières se frayant un chemin le long de sa joue pour s'échouer sur sa poitrine.
- Oh ciel, c'est pour ça que je suis là s'esclaffa Ostina.
- Oui dame de mon cœur acquiesça Nauskanta en s'approchant de sa compagne.
- Ah no...
- Prenez place les interrompus la Magus en leur désignant la place libre se trouvant vers le pot de la liqueur du rituel tandis que les autres encerclaient la natte.
Quand tous prirent place et que la Magus Shira releva le pan de la frange du manteau de cérémonie comme signal. Mazirius se leva s'inclina devant les parents de sa future épouse, alla vers ses deux plus vieux conseillers qu'il avait comme ses pères prit l'étoffe de pagne qui reposait entre les deux hommes puis s'avança d'un pas conquérant vers Aïra, cette fleur sauvage aux traits fins et aussi voluptueux qui ne se laissait guère dompter.
Nerveuse Aïra plissait et dépliait le pan de son manteau de cérémonie attendant que la première partie cérémoniale finisse.
Sous le regard impérieux de tout le peuple qui voyait dans cette union la survie et peut être la renaissance du royaume personne ne vit le phénomène qui se passa entre leur deux souverains. Posant ses yeux brillants d'une nouvelle lueur vers Aïra, il lui présenta l'étoffe coutumière nuptiale en disant à haute voix :
VOUS LISEZ
Reine Malgré Elle
RomanceAïra a toujours prit en horreur la noblesse les trouvant trop arrogants, égocentriques et dépourvu d'antipathie pour la classe moyenne ou très inférieur à eux. Pour les faire payer de leur ignoble façon de gérer les plus faibles, elle se mis à les v...