XXIX

3 0 0
                                    

Chapitre 29

Bonsoir bonjour chers lecteurs et lectrices, j'espère que vous allez bien. Déjà je suis vraiment désolé pour ma longue absence, j'avais un formation qui me prenait du temps maintenant que j'ai fini j'espère retrouver mon compte hinovel pourprendre les chapitres les ayant supprimé accidentellement et reprendre un rythme régulier. En espérant que le chapitre vous plaira je vous dis...

Bonne lecture.

En franchissant l'entrée de la grotte la souveraine d'Askanta frémit malgré elle lorsqu'un rayon magique traversa son corps surement une barrière magique qui protégeait le lieu avait-elle pensé avant d'être aveuglé par une lumière éblouissante. Après cela elle avait éré dans une grotte sacrée sans fin, enchaînant tunnel après tunnel qui s'éclaircissait à passage à l'aide des torches de feu bleu. Tantôt elle demandait si elle n'avait pas déjà utilisé certains passages et au bout d'un moment sa patience mise à épreuve pendant elle ne savait pas combien de temps avant qu'elle explose.

- Bon sang, mais où se trouve cette salle pesta Aïra tapant du poids l'une des torches suspendues au mur de la grotte.

Cette légère contrariété aussi mini soit-elle suffit à faire animer la créature Maleficus qui vivait en elle chatouillant légèrement sa peau telle une caresse avant que cela ne puisse la faire sursauter ; Aïra regarda autour d'elle pour s'assurer que personne ne l'avait suivi où qu'elle n'avait pas accidentellement activé un piège de la grotte sacrée. Cela ne sembla pas être le cas, car une nouvelle vague de chaleur pulsa plus fort dans ses veines et crépitant autour d'elle comme des étincelles de braise d'un feu de camp rapidement suivit par des démangeaisons d'abord sur ses bras puis sur le corps tout entier alarma la jeune reine.

- Oh non non non, tu ne vas pas sortir pas maintenant quand même marmonna Aïra qui sentait l'avenue imminente de sa seconde partie alors qu'elle s'efforçait d'avancer prenant sur elle la douleur qu'elle ressentait.

Aïra avait la sensation d'être attiré par une force magique similaire à la sienne et lutter contre cette dernière était comme s'infliger soi-même une séance de torture. Ce que Aïra ne savait pas, c'est que plus elle s'enfonçait dans la grotte sans le savoir plus elle s'approchait du noyau magique menant à Caelestia la cité des Luminosi et aussi la prison des Maleficus voilà pourquoi la créature en elle cherchait à sortir pour retrouver ses semblables. La Magus Shira qui n'avait pas pris en compte cette option avait omis de lui porter cette information sur cette partie du problème.

Une autre rayon lumineux l'aveugla l'obligeant à fermer les yeux pour ne pas finir par perdre la vue à force d'être confronté à cette intensité de luminosité. Les ré-ouvrant Aïra s'étonna de découvrir qu'elle se trouvait dans une grande salle dorée avec des marbres noirs complètement vide et qu'elle était suspendu au centre d'un cercle lumineux rouge.

- Heureusement que je n'ai pas le vertige en hauteur et par mère Magia qui a eut une si mauvaise idée de faire ce genre d'arrangement pesta une Aïra dont la Maleficus s'était calmé par elle ne savait quelle miracle et qui avait par la même occasion retrouvée ses esprits.

- Sachiez ma chère enfant que nous sommes également posé cette question il y a bien des lustres répondit une voix inconnue.

- Soul le réprimanda une autre voix féminine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Reine Malgré ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant