Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis que le souverain par intérim d'Askanta avait donné comme ordre, l'ultimatum à quelques chevaliers où vaillants hommes du royaume de retrouver et ramener la personne qui apportera la paix, mais chacun venait bredouille, énervant encore plus le roi temporaire. Il utilisait tous les moyens possibles qui étaient à sa disposition pour tenter d'amortir les différents maux qui continuaient à s'abattre sur le royaume et ainsi que son propre royaume qui commençaient à ressentir l'impact de leur contribution à l'apaisement de cette crise du royaume voisin.Vêtu d'un pantalon en soie soufflé noir, brodé de fleurs d'ibiscus en fil doré et argenté, accompagné d'une tunique en laine blanc fait de broderie en perles et coquilles de couleur argentée avec une légère touche de brillance dorée, sur laquelle était supposée un tissu de soie doré à la bordure argenté. Comme ornement, il portait la couronne royale de Ponchtoor, un collier en or pur où pendait une fleur d'ibiscus en saphir de Toors, emblème de son royaume. Le roi Mazirius se rendit dans la salle du conseil ou des conseillers l'attendaient.
À son entrée, tous s'étaient levés et firent une révérence à son passage attendant que le roi prenne place. Une fois que le roi fut installé, il les autorisa à prendre place.
Balayant la salle de son regard polaire, le roi finit par ordonner le début du conseil.Un des conseillers du royaume de Ponchtoor prit la parole et il relata point sur point tous les faits que leur aide pourrait avoir comme conséquence dans leur royaume, faits qui furent approuvés par le reste de ses confrères tandis que les conseillers d'Askanta étaient en retrait tremblant de peur que le roi de la cité voisine puisse brutalement arrêter son approvisionnement.
Tous attendaient une réaction du roi, mais seul le silence les répondit.Un silence qui devenait trop pesant pour la plupart des personnes présentes dans la salle à l'exception des fidèles conseillers du roi Mazirius, qui savaient que le cerveau de leur roi était en train de tourner à plein régime pour trouver une solution pour les deux royaumes.
Après plusieurs minutes qui étaient presque une éternité pour certains, le roi Mazirius se redressa impérialement du trône et prit enfin la parole.
- J'ai prise note de vos inquiétudes conseiller Nantis, mais rassurez-vous Ponchtoor ne faiblira pas plus que de nécessaire. Vous pouvez tous disposer à l'exception de mes plus vieux conseillers.
Des chuchotements résonnèrent dans la salle parmi les conseillers, mais aucuns d'eux n'osèrent contredire le roi de peur de subir son courroux.
Étant les seuls à être demandé de rester, les deux hommes se lancèrent un regard grave étant des habitués à ce genre de situation. Un raclement de gorge les tira de leur torpeur.
- Excusé notre absence majesté, en quoi pouvons-nous vous aider demanda San.
- Nous sommes entre nous San, vous n'avez pas besoin de suivre le protocole mon vieil ami lui sourit chaleureusement le roi.
- Je ne peux faire autrement, je vous dois du respect en tant qu'entité de royaume, mon roi répondit ce dernier.
- Entité que vous avez élevé et éduqué dit le roi un brin d'amusement dans la voix.
- Tu ne feras pas changer d'avis à ce vieux croûton qui me sert de frère jumeau Mazi, ricana Nausi.
- On ne change pas de vieilles habitudes confirma le roi.
- Alors Majesté qu'est-ce qui se passe pour que nous soyons les seuls retenus demanda San.
- J'ai eu vent qu'une éventuelle attaque est prévue contre mon royaume et pendant mon absence grogna le roi.
- Que des lâches ses Tonks siffla Nausi entre les dents.
- Et que proposes-tu. ? Demanda à nouveau San.
- Un renforcement de garde sur nos zones commerciales du royaume. Mais je pense rentrer dès ce soir et régler mes comptes avec ce vicieux de Gacalis grinça des dents le roi.
En effet, Mazirius avait gardé un œil sur cette vipère qui servait de monarque au royaume de Tonks depuis le règne de feu son père, mais il était trop jeune pour faire quoique ce soit. Et maintenant qu'il était très expérimenté, il n'attendait qu'une opportunité pour lui faire payer le meurtre de son père, car depuis qu'il avait prise la place de son défunt paternelle, il avait réorganisé son armée et était prêt à attendre que ce chacal sort de son terrier. Et le moment de sa vengeance était enfin arrivé.
Mazirius jubilait sur les différentes façons les plus douloureuse qu'il voulait faire subir à cette racaille dépourvue de cœur.
- Je lui ferais punir sa trahison de la pire des manières cracha Mazirius.
Ils discutèrent encore un bon moment sur les préparatifs imminent du départ du roi en toute discrétion avant de passer à des sujets plus léger. Mais ils furent interrompus par l'entrée spontanée d'un Ashtano à bout souffle.
- Qu'est ce qui vous permet de revenir dans ses lieux alors qu'il vous a été demandé de libérer la salle du conseil maugréa San.
- Je me permets de revenir parce que ce que j'ai à dire est capital et très important pour mon royaume et le vôtre, déclara sérieusement Ashtano.
- Je vous écoute conseiller Ashtano, de quoi voulez-vous me parler dit le roi.
- Majesté ! Le salua-t-il. Je crois savoir où se trouve la personne que nous cherchons dit le conseiller spécial Ashtano.
- Comment. ? Répondit le roi dont la voix était plein d'espoir.
- Lorsque j'ai rejoint mes appartements, ma compagne m'a remis une lettre qu'elle a retrouvé dans mes vieux affaires que la reine Ostina m'avait envoyé après s'être mise en sécurité. Et je compte aller la chercher moi-même informa Ashtano.
- Enfin une bonne nouvelle s'exclama Nausi.
- Vous n'êtes pas trop vieux pour une expédition de ce genre conseiller Ashtano ! Interrogea le roi.
- Je suis apte à mener cette quête et je pense peut-être être le seul à pouvoir convaincre Ostina à revenir à Askanta répondit le conseiller spécial…
Le roi considéra les paroles d'Ashtano, avant de porter un bref instant, son regard sur ses fidèles conseillers qui opinèrent de la tête suite aux révélations de celui-ci.
- J'aurais souhaité envoyer une autre personne que toi, car ta présence dans ce royaume est capitale surtout que je dois rentrer à Ponchtoor pour une affaire urgente, mais soit je vous donne mon accord déclara le roi. Puisqu'il savait que si Askanta retrouvait sa paix et sa stabilité, il pourrait consacrer tout son temps à son royaume au lieu de faire des allers et retours.
Ashtano s'était égaré dans sa pensée pendant un petit moment, mais fût ramené à la réalité par le ricanement de Nausi qui l'interrogea du regard.
- Vous êtes perdu dans vos pensées conseiller Ashtano le taquina Nausi.
Il le gratifia d'un faible sourire d'excuse.
- Je compte sur vous pour ramener la reine Ostina sur ces terres. Et j'espère pouvoir revenir avant vous pour l'accueillir moi-même.
- Bien majesté.
Après une dernière révérence, Ashtano quitta la salle du conseil, pour rentrer chez lui où sa femme et sa belle fille avaient déjà apprêté ses affaires et ceux de son fils.
To be continuous...
VOUS LISEZ
Reine Malgré Elle
RomantizmAïra a toujours prit en horreur la noblesse les trouvant trop arrogants, égocentriques et dépourvu d'antipathie pour la classe moyenne ou très inférieur à eux. Pour les faire payer de leur ignoble façon de gérer les plus faibles, elle se mis à les v...