Chapitre XX

4 0 0
                                    

Bonsoir où bonjour à tous me revoilà pour deux nouveaux chapitres malgré mon retard mais me voilà. J'espère que ces quelques lignes gribouillées par ma main vous plaira. Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.

Bonne lecture.

Majesté dirent en chœur San et Nosa qui même les yeux fermés avaient reconnu la voix de leur roi sous les yeux pétillant d'amusement de Shira alors que Aïra s'étouffait avec sa salive choquée qu'une autre personne la prenne pour un vulgaire objet où un trophé qu'on pouvait utiliser à sa guise.

San et Nosa allèrent rejoindre leur souverain le soulagement soulignant leur visage. Ce fût Nosa qui prit Mazirius dans ses bras dans une accolade ferme et chaleureuse qui surpris le reste de l'assemblée tandis que San ne posa qu'une main sur l'épaule de leur roi n'étant pas très démonstratif.

- Comment te portes-tu Mazi nous nous sommes inquiétés de ne pas avoir reçu de nouvelle de vous où du palais chuchota Nosa en passant du tutoiement au vouvoiement en décalant de son presque fils.

Mazirius lui adressa un sourire en coin un brin d'arrogance sur ses traits à ses deux conseillers et pères avant de diriger vers le siège qui lui était réservé.

Aïra qui s'était remise du choc qu'un autre inconnu la veule pour épouse alors qu'elle était sur le point de se faire entendre une nouvelle fois quitte à se faire passer pour une inculque, elle reçut un coup de coude de la part d'Ashis et un coup de pied d'Ashtano pour l'inciter à se taire et à faire sa révérence, mais c'était sans compter sur le caractère téméraire de la jeune fille qui, malgré la douleur qui déformait les traits de la jeune femme, les fusilla du regard.

- Non mais pour qui me prenez-vous un objet où un morceau de viande peut être, mais vous êtes complètement fou ma parole oh mère Magicae dans quel bourbier me suis-je précipité beugla Aïra.

- Elle a du caractère cette fleur sauvage et que fait-elle dans la salle du conseil à ma connaissance aucune femme n'a le droit d'assister aux réunions à Askanta je me trompe dit le roi en prenant place.

Même s'il avait entendu une brève partie de la conversation il voulait avoir la confirmation.

- Cette fleur sauvage comme vous semblez tous m'appeler possède un nom et a le droit d'être présente à cette réunion fulmina Aïra qui n'appréciait guère que les lois du royaume en ruine qu'elle trouvait du temps des hommes de caverne la mette au second plan pour sa condition d'être féminin.

- Non seulement qu'elle a du caractère, mais elle a aussi du répondant elle me fera une compagne intéressante ça changera de toute celle que j'ai connu sourit Mazirius avec arrogance, mais brève que me vaut l'honneur de cette assemblée finit par demander le roi même s'il savait déjà de quoi il s'agissait grâce à la présence d'Ashtano.

- J'ai retrouv...

- Ah en plus monsieur le noble ne sais même pas ce qui se pas... Aïe se plaignit en se frottant les coude.

Ashtano à qui en avait coupé la parole leva les yeux au ciel déjà désespéré par cette nièce qui était trop bavarde tandis que toute l'assemblée était choqué par l'aplomb et l'audace qu'avait eu la future reine face au roi que tous craignaient alors que Shira retenait tant bien que mal un fou rire qui était sur le point d'exploser. Mais ce coup de coude n'arrêta pas la jeune femme qui continua dans sa lancée.

- Voyez-vous cher nouvel arrivant peu importe votre rang je vais vous la faire court je suis celle qui doit succéder au roi Nauskanta et entre autre celle qui sauver ce royaume, mais ces vieux bornés ne veulent pas faire ce qu'il faut pourra lors que c'est eux qui ont plus besoin de mon aide et non le contraire donc je leur demande poliment bien entendu d'arrêter cette mascarade de mariage parce qu'il est hors de question je me marie avec qui que ce soit et d'aller au vif du sujet pesta une nouvelle fois Aïra en posant ses pieds sur la table du conseil sous les regards outrés du reste de l'assemblée.

Reine Malgré ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant