Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que Aïra était la souveraine d'Askanta, elle se rappelait encore du regard noir que lui avait lancé Lyana et Saltha, celui goguenard de Talion, le regard fier de toute sa famille et celui enjoué des deux fidèles conseillers de son époux. Sa famille avait dû rentrer Magicae peu de temps après son couronnement y compris les invités de Ponchtoor. Son époux avait dû s'absenter lui aussi lui offrant une autre nuit fabuleuse.
Et comme elle l'avait dit à son peuple dans son mini discours lors de son intronisation Aïra s'était d'abord lancé à la chasse aux ombres avec l'aide de Shira l'une étant l'altere égaux de l'autre afin de rendre sa liberté à son peuple avant de commencer ses voyages diplomatiques.
Après avoir fait le tour des différents endroits où se cachait ses semblables Aïra avait convié Shira dans ses appartements afin qu'elles parlent de la démarche à suivre à l'abri des regards indiscrets.
- Majesté s'inclina la Magus.
- Shira comment allez-vous demanda la reine en lui indiquant un siège.
- Par la magie je me porte très bien ma reine dit Shira.
- Merveilleux acquiesça Aïra.
- Alors votre randonné jeune Maleficus entra directement Shira dans le vif du sujet.
Aïra tiqua à l'appellation de sa nature, mais répondit quand même.
- J'ai fait ce que vous m'avez demandé de faire commença Aïra et par la toute puissante magie, il y a plusieurs de ses créatures à Askanta.
- La malédiction que votre mère avait lancé sur ce royaume était très puissante et les forces du mal profite souvent de ce genre de situation pour se manifester dit Shira.
- Mais mon espace n'a-t-elle pas été éradiqué interrogea Aïra.
- Ton espace si, mais pas eux étant une substitution du mal déclara la Magus.
- Je ne suis pas Shira dit Aïra.
- Comment te l'expliquer plus simplement marmonna Shira pour elle-même.
- Comme une maîtresse s'adressant à son élève tenta Aïra.
- Oui je Un rire cristallin de la part de la Magus fit s'arquer le sourcil à Aïra.
- En effet acquiesça Shira. Pour faire plus simple ton espace Aïra est le mal pur qui a existé avec la création du monde et le mal que les Luminosi ont laissé en liberté pour garder l'équilibre du monde magique sont des substituts.
- Des substituts, vous dites.
- En effet, mais ce qui provoque le trouble à Askanta sont nés d'un maléfice que ta mère avait prononcé en puisant dans ton énergie...
- Ce qui fait de ses ombres des Maleficus à moitié d'où leur dangerosité compléta Aïra.
- C'est exact confirma Shira.
- S'ils ont parti des Maleficus pourquoi les Luminosi n'ont pas intervenu demanda Aïra.
- Les Hautes sphères n'interviennent que quand la personne où le royaume victime d'un maléfice puissant est innocent dit Shira.
- C'est insensé cette façon de faire fulmina Aïra.
- Peut être, mais cela permet aux gens de prendre connaissance de leur action dit Shira.
- Soit comment vais-je entrer contact avec ses ombres ne pouvant pas parler avec eux demanda Aïra.
- Tu vas devoir faire remonter ton côté Maleficus pou...
- Quoi impossible je ne sais même pas comment le faire cria Aïra coupant la parole à Shira.
- Ne me couper pas la parole soupira la Magus en levant les yeux. Donc comme je disais vous devez faire revenir votre côté Maleficus pour contrôler les ombres moi je saurais comment les détruire si vous maintenez leur attention, mais ne te laisse pas corrompre par eux.
- Mais comment faire se lamenta Aïra.
- N'étant pas très forte en médiation, je préfère te conseiller de penser à une chose qui te mets hors de toi expliqua la Shira.
- Ce n'est pas ma faute se défendit la jeune reine.
- Dans ce cas nous pouvons y aller dit Shira.
- Laisse-moi informer Ashtano de mon absence déclara Aïra en se levant.
Shira suivit le même mouvement fit une révérence et lança avant de disparaitre :
- Je vous attendrais à la cité détruite.
***
Avant de rejoindre Magus pour en finir avec les ombres qui détruisaient tout dans le royaume Aïra déplaça d'abord les dernières familles qui y vivaient les plaçant en lieu sûr.
- Vous en avez mis du temps dit Shira qui était dos à elle.
- J'avais un dernier problème à régler avant dit Aïra.
La Magus ne lui dit pas qu'elle le savait déjà, mais choisit de parler du sujet qui les avait fait venir non loin de sa petite demeure.
- Bien, c'est à toi de jouer Aïra dit Shira.
Inspirant profondément fouilla dans sa mémoire quel éventuellement l'ayant vraiment mis en colère pourrait l'aider à faire ressortir son côté Maleficus. Elle ne fouilla pas bien loin qu'un souvenir d'elle se disputant violemment avec la vieille Saltha au sujet de sa mère biologique lors de son apprentissage de bonnes manières refis surface. Petit à petit Aïra sentit son corps s'enflammer d'une rage sans nom, ses veines s'étaient mises à pulser d'une manière anormale, c'est comme si elles allaient s'éclater. Aïra sentit la Maleficus en elle gratter et étirer sa peau pour sortir de cette prison qui servait d'enveloppe charnelle à la jeune reine. Une première vague de magie noire secoua le corps puis une deuxième plus forte que la première lança le début de la sortie de la Maleficus. La couleur de peau qui de naissance était brune devint noir avec des rayures grises et que dans plusieurs craquements d'os sinistre le corps d'Aïra se transformait progressivement, s'élargissant où s'étirant pour être plus grand, plus lourd et plus musclé.
Un cri rauque puissant et terrifiant n'étant pas humain résonna fortement dans la cité de ruine qu'on ne serait deviner si cela était dû à la douleur de la transformation où un simple cri. L'aura noire qui se dégagea de la future reine était tellement puissante et pour qu'elle traversa le tout le royaume avant de revenir vers celle qui l'avait créé l'enveloppant par la même occasion Aïra dans une brume sombre opaque en forme de bulle que même Shira ne pût voir ce qui se passait à l'intérieur elle pria simplement la toute puissante mère Magicae que les hautes sphères Luminosi ne ressentent pas ce pouvoir originel des maleficus. Au bout d'un certain temps la bulle qui protégeait Aïra se dissipa complètement pour laisser la place à la dernière Maleficus.
VOUS LISEZ
Reine Malgré Elle
RomanceAïra a toujours prit en horreur la noblesse les trouvant trop arrogants, égocentriques et dépourvu d'antipathie pour la classe moyenne ou très inférieur à eux. Pour les faire payer de leur ignoble façon de gérer les plus faibles, elle se mis à les v...