Une semaine s'était écoulée depuis que Ashtano et Ashis avaient quittés Askanta. La nuit précédente, leur départ fut la plus difficile pour Ashtano car passer la nuit sous la belle étoile avec son âge lui donna des courbatures et une forte douleur au dos, mais c'était sans compter sur ses cauchemars qui revenaient en force.
Pour arriver plus rapidement à Magicae et éviter les brigands de la forêt de Kanta, ils passèrent par le royaume de Tonks mais l'atmosphère qui y régnait ne présageait rien de bon. Ashtano se demanda si leur souverain provisoire était arrivée dans de bonnes conditions, car il ne souhaite pas qu'il arrive malheur à un roi et un allié aussi prévoyant et important.
Vêtu comme de simples paysans, avec le chariot de maison ou reposait leurs provisions, Ashtano et son fils s'étaient levés très tôt pour traverser la forêt de Mauth avant le couché du soleil. Malheureusement le temps très chaleureux qu'il faisait les força à aller à un rythme plus lent, s'obligeant régulièrement des pauses.
- Sommes-nous encore loin de notre destination père, demanda Ashis.
- Nous y serons dans peut-être trois ou quatre heures soupira Ashtano. Faisons une pause veux-tu ?
Le fils opina de la tête. Il conduit le chariot vers un petit marigot qui se trouvait à plusieurs mètres de la forêt de Mauth, pour permettre aux chevaux d'étancher leur soif. Ashtano et son fils furent de même avant de prendre la dernière réserve de bois qu'il leur restait pour faire du feu et se préparer quoi manger. Quand ils furent mis au feu les deux hommes s'assirent à même le sol pour se reposer attendant patiemment que le repas soit prêt, mais leur moment de détente fût de courte durée, car un groupe de cinq personnes venu de nulle part encercla les deux étrangers.
- Mais quelle magnifique odeur parfume l'air dit l'un des hommes.
Ashtano et Ashis qui s'étaient permis un temps de repos sursautèrent au son de la voix.- Si mon odorat est bon dit un autre homme en reniflant l'air. C'est un ragoût de bœuf chef.
Ashis se leva aussitôt. Il balaya du regard les environs, pour savoir le nombre de personnes qui les entouraient et analysant par la même occasion ce qu'il pourrait faire.
Un, deux, cinq compta mentalement Ashis alors que son bras glissait sur le sabre
- Que nous voulez-vous s'hasarda de demander Ashis même s'il savait que la nourriture n'était qu'un prétexte, mais ce que ses brigands en voulaient à leur chariot, et aussi qu'ils souhaitent sans doute se faire un nom parmi les terreurs en agressant les voyageurs étrangers.
Un ricanement le répondit en premier temps, avant que l'homme jouant avec un poignard ne parle.
- Votre chariot et tout ce qu'elle contient étranger voyant.
- Hors de question grogna Ashtano qui venait de se lever sabre à la main.
- Calmez vous père sinterposa le fils.
- Écoute ce que dit ton rejeton, car que tu le veuilles ou non et de toute façon votre avis ne vaut rien à mes yeux cracha.
- Bien dit chef, ricana l'homme à droite du chef.
- Met là en sourdine Mag, Terry, Pandy, Flo. Récupérez-moi ce chariot vite fait pour qu'on décompte.
Le dit Mag obéit. En passant devant le plus âgé, il bouscula Ashtano qui perdant l'équilibre s'écrasa au sol emportant avec lui le socle qui maintenait la marmite au feu. Marmite dont le ragoût se renversa sur les côtes gauches d'Ashtano le faisant hurler de douleurs.
Voir son paternelle se tordre de douleurs sous les rires moqueurs de ses vagabonds ne fit que mettre Ashis encore plus en colère qu'il ne l'était. Traitant d'impardonable l'acte qu'il avait osé commettre, dans les éclats de rage Ashis brandit son épée et s'élança sur ses abrutis.
***
Le voile de la nuit couvrait entièrement le ciel plongeant l'orphelinat de Manio dans le pénombre alors que quelques bougies servaient d'éclairage dans les pièces. Assis à même le sol avec le peu de lumière que lui fournissait la bougie alors que la lune se trouvait entravé par de nuage épais, Aïra terminait le deuxième compte qu'elle lisait au plus jeune de l'orphelinat maintenant profondément endormi. Elle déposa un baiser sur le front de chacun des enfants allongés au lit leur souhaitant une bonne nuit avant de rejoindre Manio qui discutait avec Rody.
- Manio, je vais rentrer avant de servir d'ingrédient pour les sorcières se lamenta la jeune femme.
- Ah, tu as pu te débarrasser de Sia s'étonna.
- Hey oui mes histoires inventées ont su charmer ma petit louveteau sourit fièrement Aïra.
-Il faudra que tu m'écrives une de tes histoires parce qu'avec moi il faut que je prenne ma forme lupine pour la pousser à dormir soupira le vieux loup.
- Trouver vous une compagne le vieux comme ça elle pourra plus vous aider sur cette tâche dit Rody.
Les yeux du plus âgé s'ouvrirent en grand sous la surprise avant de bougonner des mots inaudibles et incompréhensible dans sa barbe.
- Pour une fois que cet homme à femme dit quelque chose d'intelligent tu devrais y réfléchir et pendant que vous en parler j'aimerais revoir ton loup Mani confirma Aïra.
- J'y penserai marmonna le vieux le loup en détournant son regard à la vue de sa petite louveteau rebelle pour cacher ses rougissements.
Malheureusement pour lui, Aïra les vit en un clin d'œil et ne se gêna pas de le charrier un tout petit peu.
- Rody je crois que notre cher ami s'en est amouraché d'une gente dame à mon avis ricana le jeune femme.
- Oh vraiment et c'est qui le vieux s'enthousiasma Rody.
- Hors de ma vue bande de fouineur grogna Manio en les conduisant vers la sortie.
- Hey Mani protesta Aïra alors que Rody riait à gorge déployée.
- Rentrez vous reposer au lieu de raconter n'importe quoi continua-t-il de les pousser.
- Aller le vieux donnez nous au moins son nom demanda Rody.
- Je vous le dirai en temps voulu, concéda le vieux loup.
- Ça me va, sourit Aïra. Rody en route alors à demain Manio.
Ils saluèrent une dernière fois le vieux loup avant de monter sur leurs chevaux. Ils galopèrent rapidement jusqu'à atteindre la forêt magique. Ils ralentirent leur course de peur de se prendre des branches d'arbres en pleine face.
Aïra et Rody traversèrent la zone des zébrés, des métamorphes assez particuliers. Des hybrides, moitié loup-garou et tigre, très bon chasseur se nourrissant de chaire fraîche, et très susceptible au sang. Avec attention les deux jeunes adultes firent tout leur possible pour ne pas attirer des regards sur eux, mais des grognements provenant de quelques mètres d'eux ne présageaient rien de bon. Alors pour plus de précaution Aïra sortie son bâton magique qu'elle accrochait souvent sur sa ceinture.
En avançant encore plus ce fut un cri plus humain qui interpella Aïra. Elle galopa vers l'endroit où provenait le cri suivi de près par Rody. Ce qu'elle vu ne la plus pas. Un trio de zébré était en train de s'attaquer à deux personnes dont un tentait de se défendre au tant qu'il pouvait.
Aïra ne laissa pas le spectacle duré plus longtemps. Avec l'aide de son bâton magique et l'aide de son meilleur ami, ils attaquèrent le trio de zébré sans ménagement, frappant avec toute volonté dont ils disposaient et pour vite en finir, Rody fit intervenir côté magique qu'était l'élément du feu qu'il envoyait régulièrement sous forme de boule de feu, mais la rapidité dont usait les zébrés en se déplaçant ne lui facilita pas la tâche.
Sous le regard noir de sa tigresse qui commençait à fatiguer, Rody créa une petite sphère qu'il envoya vers la gauche avant d'anticiper une plus grosse sphère de feu qu'il envoya à l'opposé faisant enfin mouche.
Un zébré prit feu heurtant d'agonie. La perte d'un des leur fit paniquer les restants qui prirent la poudre d'escampette laissant derrière eux leur frère devenir la cendre.
Aïra se précipita sur les blessés pour voir s'ils étaient encore en vie. Elle souffla de soulagement lorsqu'elle avait pu sentir leur pou même s'il battait malgré de grave blessure sur l'un des deux hommes.
To be continuous...
VOUS LISEZ
Reine Malgré Elle
Roman d'amourAïra a toujours prit en horreur la noblesse les trouvant trop arrogants, égocentriques et dépourvu d'antipathie pour la classe moyenne ou très inférieur à eux. Pour les faire payer de leur ignoble façon de gérer les plus faibles, elle se mis à les v...