Chapitre XVII

3 1 0
                                    

Chapitre 17

Bonne lecture.

Après sa discussion avec son meilleur Rody et s'être remis de ses émotions Aïra avait profité de l'hospitalité clandestine des Salis où plutôt celui de son ami pendant une journée et demi, se promenant partout dans la demeure, faisant parfois peur aux géniteurs de Rody en les empruntant un petit bijou pour le remettre à sa place après quelques minutes. Son lieu favori fut la cuisine où elle passait la majorité de son temps se mêlant aux servantes pour aider et soutirer à manger étant un ventre à patte comme le lui rappelait constamment son meilleur ami.

- Qui a encore laissé entrer cette nouvelle domestique dans mes cuisine s'énerva pour la énième le maître cuisinier.

- Qui ça demanda l'assistant.

- La noire aux cheveux tressés au fil d'or grogna le maître cuisinier.

- Je ne l'ai guère vu de la journée chef mentit l'assistant.

- Vous me prenez pour un fou pour inventer ce genre de chose Georges tempêta.

- Loin de moi cette idée nia ledit Georges.

- Je vais en informer madame Silis, il est de question qu'une sine magica vienne faire la loi dans ma cuisine dit-il en abandonnant la recherche de la grosse casserole.

- Che... Chef tenta de le rattraper Georges voyant déjà arriver les ennuis.

Mais le maître cuisinier claquait déjà la porte de la cuisine.

- Pauvre petite nouvelle soupira Georges en suivant le maître cuisinier.

Connaissant où se trouvait actuellement sa maîtresse le maître cuisinier hâta le pas pour lui faire part de la catastrophe qui se faisait dans les cuisines son assistant sur les talons.

- Madame par notre mère magicae vous êtes là souffla bruyamment le maître cuisinier en prenant appui sur ses genoux.

- Que ce passe-t-il Ricolis et où notre thé bon sang se plaignait la maitresse du manoir.

Ledit Ricolis levant la main en guise d'attente reprenant d'abord souffle devenu saccadé à cause de la marche rapidement qu'il s'était imposé alors son vieux corps gras ne le pouvait pas.

Le regard outré de ses convives poussa dame Silis réagir. Pour laver son honneur, elle n'hésita pas à rabaisser son vieux cuisinier même si elle savait que celui n'aurait pas sciemment nuit à la réputation de sa maitresse sans raison valable.

- Ne vous attend jamais appris les règles élémentaires de la bien séance pendant votre enfant vieux croutant dépérissant déclara hautainement madame Silis alors que les convives avec qui elle devait prendre du thé chuchotèrent leur assentissement approuvant les dire de leur collègue.

- Veuillez excuser mon interruption madame, mais nous avons un grand souci dans la cuisine voilà pourquoi le thé ne vous a pas été présenté dit le maître cuisinier n'ayant pas bougé d'un pouce.

- Les provisions n'ont-ils pas été fait demanda la dame sachant que rien ne manquait dans sa cuisine.

- En faite les aliments y sont, mais la présence de la nouvelle domestique que vous avez employé rend le travail impossible.

- Quelle domestique je n'ai employé personne pesta madame Silis.

- Elle ne contrôle pas ses employés et ne sait pas travaille chez elle c'est vraiment irresponsable de sa part chuchota l'une des dames.

- Je suis du même avis que toi ma chère confirma une autre.

Ce fut le chuchotement de plus qui fit exploser ma maitresse du manoir.

Reine Malgré ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant