Voici le second chapitre comme promis.
Bonne lecture.
Pour sa pause Aïra avait décidé de quitter le palais, les moqueries des deux cruches l'insupportait tellement qu'il fallait qu'elle s'éloigne des lieux au risque de causer des dégâts. Elle voulut aller rendre visite aux enfants qu'elle avait rencontré plus tôt dans la journée, mais elle avait fini par se perdre pour arrivée devant une maisonnette semblable à celle de sa mère. Un sourire triste se dessina sur le visage de la jeune femme, sa mère lui manquait et elle se demanda comment elle était arrivé jusqu'ici, elle ne savait pas. Haussant les épaules de façon désinvolte elle emboîta le pas voulant savoir ce qui s'y trouvait peut-être que d'autres enfants y habitaient.
En voulant frapper à la porte cette dernière s'ouvrit d'elle-même dans un grincement sinistre mettant en suspension son poing. Pour une personne saine d'esprit aurait rebroussé chemin sans demander son reste devant une maisonnette à l'aspect lugubre, mais Aïra elle était comme attiré par elle telle un aimant où une abeille face à une fleur. Était ce l'attraction magique planant dans l'air qui l'a rassuré où cette magie avait inconsciemment la future reine vers elle. Aïra frémit malgré elle lorsque qu'elle sentit une énergie croiser la sienne qui pulsait dans ses veines hérissant les poils de son corps, mais cela ne l'empêcha pas à emboîter le pas.
Elle sursauta lorsqu'une voix dissimulée dans la maisonnette s'adressa à elle.
- Je ne pensais plus vous voir majesté jeune maleficus.
- Qu...qui êtes bafouilla Aïra effrayé qu'un habitant d'Askanta puisse connaître sa seconde nature.
- N'ayez crainte ne vous veut aucun mal fille de Nauskanta, je pensais vous voir plus tôt pour m'interroger sur ta nature dit la voix en sortant de l'ombre.
- Shira expira Aïra qui ne se souvenait pas avoir retenu sa respiration.
- C'est ce que j'ai prévu, mais Raúl ainsi que les autres enseignants ne m'ont pas laissé de temps de répis soupira la jeune femme en avançant dans la pièce qu'elle trouvait bien plus grande contrairement à ce qu'elle renvoyait à première vue.
- Que je manque de bonnes manières bonjour Magus Shira se rattraper la future reine un léger sourire aux lèvres.
- Je vois que les cours de Raúl commence à porter ces fruits majesté souris Shira en faisant une révérence.
- Ah ces cours par mère Magicae elles sont une pure torture surtout ceux avec notable Raúl et c'est sans oublier les moqueries de cette vieille vipère de Saltha pesta Aïra.
- Je comprends mieux pourquoi votre magie maleficus pulse dans vos veines vous devez apprendre à contrôler vos émotions pour ne pas blesser vos proches et aussi détruire ce qui vous entoure majesté l'informa la Magus.
- Ça ne sera pas facile lorsque vous avez des gens capable de te faire sortir de tes gants et puis comment suis-je censé maîtriser une magie que je ne connais même pas se lamenta Aïra.
- C'est compréhensible commença Shira en faisant apparaître quelques gourmandises et une infusion de thé pour son invité parce qu'elles ont aurait pour bien longtemps.
Aïra regarda ses magnifiques petits gâteaux avec les yeux brillants d'envie et la bouche salivant déjà pour ces délices. Elle hésita sur comment se tenir à table n'ayant pas compris le charabia que lui débutait Raúl à chaque repas où s'empiffrer pour satisfaire son ventre qui gargouillait sous le regard rieur de la Magus Shira.
- Merci Shira dit Aïra en prenant une part son défi enfin résolu.
Un sourire chaleur étira les lèvres de Shira la future reine avait beaucoup à apprendre et beaucoup d'épreuves à surmonter en prenant place.
VOUS LISEZ
Reine Malgré Elle
RomanceAïra a toujours prit en horreur la noblesse les trouvant trop arrogants, égocentriques et dépourvu d'antipathie pour la classe moyenne ou très inférieur à eux. Pour les faire payer de leur ignoble façon de gérer les plus faibles, elle se mis à les v...