TWENTY NINE

262 29 21
                                    

Three weeks later, Swann's house - 10pm

Tonni - Swann !!! Je t'ai dis quoi avec le lave vaisselle ?

Swann - Ololo...

Tonni - Non t'abuses. Depuis hier il a tourné. Tu pouvais le vider.

Swann - C'est bon... je vais le faire, ça y est...

Tonni - Faut toujours te reprendre c'est ça ton problème.

Swann - Ouais ouais...

Je suis entré dans la cuisine. J'ai ouvert le lave vaisselle pour le vider. Je déteste le faire et c'est bien pour ça que je l'esquive depuis hier soir. Mais bon... elle finit toujours par me rapeller à l'ordre.

Surtout ces derniers jours. Je sais pas ce qu'elle a mais elle est super maniaque, susceptible... sur les nerfs aussi. Bizarre.

Enfin bref... j'ai vider le lave vaisselle en l'entendant parler toute seule... ou plutôt se lamenter.

J'ai rien dis et j'ai terminé silencieusement.

Le repas avec Mariana, la nouvelle fiancée de papa s'est bien passé... elle est plutôt gentille... enfin... voilà... il a l'air heureux à ses côté alors tant mieux.

La semaine qui a suivit on a fêter thankgiving en famille, papa était là. Et maman a aussi invité Mariana contre toute attente.

Et ça s'est bien passer... elle n'avait pas l'air plus touchée que ça... pas du tout même.

On dirait qu'elle s'y fait. Et tant mieux en soi. Elle a beaucoup trop souffert comme ça.

Du coup voilà... c'est plutôt stable ces temps ci. Enfin à part Tonni qui est entrain de peter un plomb toute seule.

Je suis entré dans la salle de bain où elle était et je l'ai regarder en croisant les bras.

Swann - Bon, qu'est ce qu'il y a ?

Tonni - Rien. Je t'ai dis que j'aimais pas quand tu faisais ça, c'est tout.

Swann - Nah, la ça fait trois jours que t'es sur les nerfs et que tu t'emportes pour tout et rien. Explique moi ce qu'il se passe ?

Tonni - Rien je te dis. J'ai rien.

Swann - C'est le travail ?

Tonni - Non.

Swann - On te fait chier là-bas ? 

Tonni - Non je te dis Swann.

Swann - Ok... et tes règles arrivent quand ?

Elle leva la tête et fronça les sourcils ensuite en me regardant.

Tonni - Ça veut dire quoi ça ? Tu insinues quoi ?

Swann - Rien. Réponds moi.

Tonni - Je les ai pas encore.

Swann - Ok. Et elle arrivent quand ?

Tonni - J'en sais rien. La semaine prochaine sûrement. Pourquoi tu veux savoir ça ? Tu traque mon cycle maintenant ?

Swann - Non. Mais tout s'explique.

Tonni - Tout s'explique ?

Swann - Ouais ouais. Une semaine avant tes règles t'es tout le temps comme ça.

Tonni - Hein ? Ah bon ?

Swann - Ouais... ça a un nom ça carrément il me semble. Syndrome Pré-menstruel ou je sais pas quoi... c'est tout le temps pareil avec toi. Ça fait des années que je l'ai remarquer d'ailleurs.

SWANN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant