TWENTY EIGHT

302 32 1
                                    

Swann - Maman. C'est bon là. On y va. S'il te plaît.

Jade - T'abuses Swann. On vient juste de rentrer.

Swann - Ouais mais c'est la quatrième boutique qu'on fait déjà. C'est toi qui abuse.

Jade - C'est ça ton problème ! T'es jamais patient.

Swann - Ça dépasse la patience, c'est de la torture à ce stade.

La femme qui passait à côté de nous s'est mise à rire. J'ai regarder maman en croisant les bras.

Swann - Tu vois. Même elle est d'accord avec moi.

Jade - N'importe quoi ! Elle se moque parce que t'es dans l'excès.

- Je confirme.

Jade - Tu vois !!

J'ai regarder la dame désespéré... j'en pouvais plus je vous l'assure.

Swann - Bon... on finit ici et on s'en va. Je rigole pas maman.

Jade - C'est bon... je comptais pas faire plus de boutique de toute façon.

Swann - Ouais c'est ça.

Elle a rit en avançant dans le rayon. J'ai finis par la suivre moi aussi pendant qu'elle choisissait une tenue pour sa soirée avec ses copines.

Heureusement, après plusieurs minutes elle a enfin trouver ce qu'elle cherchait. Et on est sortie de la boutique en direction de la voiture.

J'ai cru que j'allais jamais en finir. Ces journées shopping sont toutes plus chiante les unes que les autres je l'assure.

Pendant qu'on marchait j'ai tourné la tête vers elle, je lui ai demander si elle voulait qu'on aille manger avant de rentrer... elle ne m'a pas répondu et regardait droit devant elle en ne semblant pas m'entendre.

Swann - Maman ?? Tu m'écoutes ?

Jade - ...

Swann - Maman !!

Elle me regarda en tournant la tête brusquement, l'air perdu et terrifié surtout.

Jade - Hein... quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

Swann - Tu regardes quoi ?

Jade - Ah, je.. je... rien.

J'ai tourné la tête dans la direction qu'elle regardait tout à l'heure fixement puis en comprenant, j'ai froncer les sourcils.

J'ai fais un pas dans sa direction puis un deuxième alors que nos regards se sont croiser... avant que j'en fasse un troisième je me suis sentie rattrapée.

J'ai tourné la tête vers maman qui me retenait par le bras, le regard suppliant et maintenant pleins de larmes.

Jade - S'il te plaît. Non...

Swann - ...

Jade - On rentre chéri. Je t'en prie... viens...

Swann - ...

Je l'ai regarder longuement alors qu'elle tenait toujours mon bras... puis j'ai finis par baisser les yeux en prenant sa main dans la mienne.

Elle était presque tremblante. Je l'ai fixé quelque seconde avant de la serrer dans la mienne et de me retourner une nouvelle fois vers Daren qui baissait désormais la tête en marchant à notre opposé.

Jade - On rentre Swann. Viens.

Swann - Mmh.

J'ai garder sa main dans la mienne en marchant en direction du parking silencieusement. J'ai mis les sacs à l'arrière avant de monter au volant et de démarrer pour rentrer.

SWANN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant