Je suis sortie du poste de police tard dans la soirée, j'étais à l'autre bout de la ville avec seulement mon téléphone et la moitié d'une bouteille d'eau.
J'ai décidé d'ouvrir l'application Uber au lieu de téléphoner à l'un de mes proches pour qu'il vienne me chercher. Évidement, je voulais fuir toute conversation concernant ce qu'il s'était passé avec le coach.
Pourtant j'aurais du me douter que me soustraire à cela n'allait pas être possible. Pas en étant Swann en tout cas, bien évidement.
Après avoir ouvert cette application, j'ai entendu la voix de ma mère m'interpeler... j'ai soufflé lourdement avant de lever la tête et de la regarder avancé dans ma direction.
Elle était accompagnée de Jordan, Steve, Joshua et bien entendu de Tonni.
Ils avançaient tous les cinq dans ma direction pendant que je n'avais pas bouger et surtout que j'étais resté silencieux.
Ils sont arriver face a moi. J'ai rangé mon téléphone en les regardant toujours.
Jade - Swann ? Ça va ?
Swann - Oui m'man.
Jade - T'es sur ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
Swann - Il a porter plainte pour coups et blessures et va sûrement obtenir une mesure d'éloignement contre moi.
Jade - ...
Steve - Swann ? Tu sais ce que ça signifie ?
Swann - Ouais.
Joshua - Tu... tu vas quitter l'équipe ?
Swann - Ouais.
Steve - Non Swann.
Swann - Ma décision est prise.
Steve - ...
Swann - Je finis la saison et je m'en vais. Il est en incapacité de jouer pour la fin de celle-ci donc je peux honorer ma partie du contrat. Après le dernier match je te partirais.
Jordan - Mais-
Swann - Ma décision est prise et je reviendrais pas dessus. Il fallait faire un choix, je l'ai fais. Ce sont mes responsabilités et je les assume.
Joshua - Tu as raison fils. C'est louable de ta part... et ça même si je ne cautionne pas la violence dont tu as fait preuve aujourd'hui.
Jade - Peu importe ce qu'il a pu dire à mon égard Swann, tu n'aurais pas du lui donner cette importance.
Je regarda Steve qui faisait de même. Je l'ai fixé longuement en répondant à maman après un court silence.
Swann - Je ne laisserais personne parler en mal de toi ou atteindre à ta réputation ou ton bien être m'man.
Jade - Mon bébé...
Swann - Je pouvais pas le laisser dire ça de toi maman... il avait pas le droit de parler comme ça de toi.
Jade - ... Viens là.
Elle s'approcha de moi et me prit dans ses bras. J'ai baissé les yeux vers le sol en posant ma tête près de son cou avant de la serrer contre moi de toutes mes forces.
Jade - Je t'en veux pas... rassure toi... j'aurais juste voulu éviter de te voir sortir de ce satané poste de police Swann. Tu vaut tellement mieux que ça... tu l'as prouvé à tous mon chéri... il n'en valait pas la peine... et je suis sûre que tu le sais déjà en plus.
Swann - Je laisserais personne dire ou te faire du mal. Jamais ma'.
Jade - ... Je t'aime. Je t'aime de tout mon cœur mon bébé.
VOUS LISEZ
SWANN
General FictionC'est possible qu'en lisant mon histoire vous tombiez amoureuse de moi, ou que vous me détestiez. Dans les deux cas, sachez que je n'en ai rien à foutre.