FORTY ONE

199 37 69
                                    

Cette conversation a tourné en boucle dans mes pensées et ça pendant plusieurs jours. Je n'arrivais pas à concevoir qu'elle m'ait dit ça... et que... c'était réel surtout.

Elle me quitte, elle est possiblement enceinte et ne compte pas garder le bébé. Voilà ce à quoi je suis maintenant confronté.

Tout ça alors que je viens de quitter le club qui m'a permit d'atteindre mes objectifs et que je suis actuellement à la recherche de meilleurs opportunités pour continuer à persévérer dans mon ascension.

Tout alors que l'ancien Swann était bel et bien enterré et que je m'apprêtais à lui dire définitivement au revoir en demandant cette femme en mariage.

Tout ça... tout ça alors que je suis perdu... et que je ne sais plus quoi faire... que je perds espoir une dizaine de fois dans la journée concernant mon avenir... et que j'ai peur de croire qu'un jour j'irais mieux et que je serais heureux.

Je dois accepter la distance qu'elle m'impose. Ses choix... et tout mes bagages ainsi que mes sentiments, mes émotions... tout en allant de l'avant.

Ça devient infernal. Mes pensées deviennent trop lourdes à assumer et mon cœur brisé lui me brûle chaque seconde. Je peux pas concevoir que la femme que j'aime participe à mes souffrances.

Je peux pas concevoir que l'amour pur et désintéressé que je lui porte me sois rendu de telle manière. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter son silence ?

Son ignorance ?

J'ai eu le malheur d'adresser un mot à cette folle de d'Azilah. Voilà ce que j'ai fait... et je ne me le pardonnerai sûrement jamais en voyant les conséquence que cela a créer dans ma vie.

Tout ça pour une fille que je ne toucherais même pas si j'étais célibataire... en chien...  ou même à la sortie d'une peine de prison.

Je n'ai plus les entraînement pour maintenir ma discipline alors je reste enfermé chez moi depuis une semaine... boycottant la salle de sport et mon footing matinal. J'ai plus la force de rien... même pas de continuer à lui supplier de revenir.

J'ai pas appelé ni envoyer de messages depuis qu'on a eu cette discussion. Et je peux compter le nombre de mots qui sont sortis de ma bouche depuis celle d'ailleurs... c'est maman qui me les a arracher.

Depuis je filtre les appels de tous le monde. Je me mure dans le silence en cherchant à fuir ma réalité bien que ça soit impossible.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas retomber dans mes anciennes addictions... je sais pas ce qui me retient d'aller chercher la substance qui me fera oublier qui je suis pendant ne serait-ce que quelques heures... juste pour anesthésier mon cœur.

Juste un peu.

Il était déjà 11pm. Je regardais la télé enfoncé dans mon canapé comme depuis plusieurs jours. À part de l'eau quelques fruits je mange pas vraiment. J'ai pas d'appétit non plus. Je sais pas. J'ai pas envie de manger... à chaque fois que je tente de le faire je me souviens d'elle... et j'ai plus d'appétit dans la seconde.

J'ai reçu un appel de Jordan. J'ai regardé mon téléphone sonner jusqu'à ce que ça coupe sans répondre. Il a insisté deux fois de plus... puis j'ai reçu un message.

Jordan - Répond si tu veux pas que je débarque chez toi tout de suite sale connard va.

J'ai regardé son message longuement... puis j'ai soufflé en verrouillant mon téléphone.

J'ai changé de chaîne ensuite.

Quelques minutes après ça a tambouriner à la porte. Cet enculé était donc déterminé...

SWANN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant