Chapitre 04

162 21 4
                                    

- Min Ho-yah...

- Oui, Harabeoji ?

Min Ho passe la tête par l'entrebâillement de la porte pour jeter un coup d'oeil à son grand-père qui termine de préparer le Budae Jjigae, la spécialité du restaurant.

- Tu peux m'aider à déplacer cette caisse de mandarines, s'il te plaît ? Madame Min doit me livrer six sacs de riz, je voudrait faire de la place.

Min Ho s'approche et se baisse pour attraper les bords de la caisse. Depuis quelques heures, il range la réserve, mettant de côté tout ce qui arrive à péremption.

- Tu devrais pas commander autant, lance-t-il assez fort en passant la porte. Tant qu'on a pas plus de clients, on doit faire des économies. On a pas le temps de tout passer, c'est du gâchis...

- Tu as raison, fiston, je crois que je n'arrive pas à m'y faire... j'espère toujours que le restaurant se remplira comme lorsqu'on l'a ouvert avec ta grand-mère.

Min Ho pince ses lèvres en posant ses mains sur ses hanches. Depuis la réserve, il entend son grand-père couper des légumes, son couteau tapant régulièrement sur la planche à découper. Il aimerait tant l'aider, mais les dettes s'accumulent et lui-même a déjà du mal à gagner assez d'argent pour survivre alors comment pourrait-il sauver le restaurant ? Poussant un soupir fatigué, il reprend son rangement, réorganisant quelques étagères pour gagner de la place. En rentrant hier soir de sa distribution de flyers, il a croisé un voisin qui cherche un espace de stockage pour mettre à l'abri quelques affaires en vue d'un déménagement, et Min Ho espère pouvoir lui louer un pan de la réserve. Il n'aime pas trop profiter du malheur des gens, mais être généreux ne remplira pas son assiette.
Plongé dans sa tâche, il sursaute lorsque son grand-père arrive derrière lui, un grand sourire fendant son visage fatigué.

- Min Ho-ya, dépêche-toi, nous avons un client.

Le garçon cligne des yeux, surpris, cela fait plusieurs jours que le restaurant est désert, il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un arrive à cette heure. Il se racle la gorge pour reprendre ses esprits et resserre son tablier autour de sa taille avant de quitter la réserve, se dirigeant directement vers la table où il remarque une silhouette.

- Bonjour, vous avez fait votre... c'est une blague ?

Un vent de colère et de stupéfaction s'empare de Min Ho au moment où il relève ses yeux de son carnet pour les poser sur le client attablé. Han Ji Sung. Comment se fait-il qu'il soit ici, et surtout pourquoi ? Leurs regards se croisent et le plus vieux sent un frisson parcourir son dos. Il serre les poings devant son sourire arrogant, se retenant de lui faire ravaler sa fierté. Il aurait pu penser qu'il s'agisse d'un hasard, que le fils du Président ne se souvient pas de lui, mais sa posture et l'expression de son visage prouve le contraire, et ça l'agace d'autant plus qu'il ne comprend pas ce qu'il fait là.

- Qu'est-ce que tu fous ici ? Demande-t-il sèchement, laissant tomber les honorifique sous le coup de la rage qui gronde en lui.

- Je me baladais dans le coin et j'ai vu ce restaurant, je suis donc venu manger. Tu ne vas pas refuser un client alors que vous êtes au bord de la faillite, tout de même.

Min Ho se crispe, son ton suffisant lui tape réellement sur le système. Ses entraînements de Taekwondo lui ont appris la patience et la maîtrise de soi, mais face à Ji Sung, il perd toutes ses facultés. Il ne supporte pas cette façon qu'il a de l'observer, de lui parler, comme s'il était le maître du monde, comme s'il pouvait s'autoriser tous les caprices. Pour Min Ho, ce n'est qu'un gamin insupportable qui n'a aucune idée de comment se passe la vie à l'extérieur de son chateau présidentiel, un ignorant persuadé qu'il a le monde à ses pieds.

My insufferable little Prince [MinSung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant