Chapitre 11 :
- Je peux entrer ?
Ji Sung semble hésiter une minute avant de se décaler en ouvrant la porte en grand. Min Ho pénètre dans la chambre du plus jeune et observe autour de lui. C'est spacieux et chaleureux, un peu en bazar, avec une décoration de jeune adulte qui rend l'ambiance moins pesante. Même si tout semble hors de prix, ce n'est pas suffoquant. Min Ho jette un coup d'oeil à l'écran plat qui diffuse un drama, le son poussé à son maximum et ce détail alerte un peu plus le garde du corps. Il se tourne vers Ji Sung qui ne semble pas réagir, revenant simplement s'assoir sur son tapis le dos posé contre le lit, comme si le plus vieux n'était pas présent à ses côtés.
- Est-ce que ça va ?
Demande Min Ho en faisant un pas vers lui.Le plus jeune hausse simplement les épaules, le regard dans le vide, mais le garde remarque ses mains crispées sur les manches de son sweat. Il attrape la télécommande et baisse le volume de la télévision, ce qui semble faire revenir Ji Sung à lui et le garçon lève un regard presque affolé dans sa direction.
- Ne fais pas ça... s'il te plaît.
Son ton plaintif chamboule Min Ho qui fronce les sourcils en s'accroupissant à sa hauteur.
- Qu'est-ce qu'il se passe, Ji Sung ?
Le fils du Président fuit son regard, se recroquevillant sur lui-même et la façon dont il ferme les yeux avec violence au moment où un grondement de tonnerre résonne dans le silence, interpelle Min Ho.
- Tu as peur de l'orage ?
- Vas-y, tu peux te foutre de ma gueule si tu veux...
- C'est pas mon intention.
Min Ho s'installe à côté de lui et le plus jeune le laisse faire sans protester. Il remarque alors une bouteille d'alcool vide qui a glissé sous le sommier du lit et il l'attrape pour l'agiter devant les yeux du plus jeune.
- T'as bu ça tout seul ? Ce soir ?
- T'es venu pour me faire la morale ?
- Je suis venu parce que je m'inquiétais.
Cet aveux semble les prendre tous les deux de court et ils se regardent un instant avant de se détourner, les oreilles rouges.
- Y'a que l'orage qui te rend comme ça ou y'a autre chose ?
Un long soupir traverse les lèvres de l'étudiant qui se met à triturer l'ourlet de son hoodie.
- J'en ai marre, c'est tout.
- Marre de quoi ?
- De ma vie...
Min Ho ne répond pas et attend qu'il continue. Il ne sait pas pourquoi il a tant besoin de comprendre ce qui lui arrive, ce n'est pas de la curiosité mal placée, c'est plus une sorte d'inquiétude qu'il n'explique pas. Il découvre une autre facette du garçon qu'il n'arrive pas à appréhender, il n'est pas très doué face au désespoir des gens.
- Je sais que tu me prends pour un gosse arrogant et superficiel, et t'as toutes les raisons de me détester, mais j'ai pas choisi d'être comme ça... j'ai pas choisi de naître dans cette famille.
- Alors pourquoi tu continues à donner cette image de toi aux gens ?
- C'est compliqué...
- Y'a jamais rien de compliqué dans la vie, Ji Sung... t'as peut-être pas choisi d'être le fils du Président, mais tu peux choisir qui tu décides de devenir.
VOUS LISEZ
My insufferable little Prince [MinSung]
Fiksi PenggemarDans un contexte politique et social difficile, alors que le peuple se bat contre son gouvernement, Min Ho, ancien champion de Taekwondo, enchaîne les emplois pour survivre et aider sa famille. Toute sa vie se retrouve bouleversée lorsqu'il fait l...