Chapitre 05

178 21 7
                                    

Chapitre 05

- Sérieusement ? Tu l'as foutu dehors ?

Min Ho grimace, agressé par le ton strident de Hyun Jin qui hurle dans son oreille. A travers le combiné, il entend le rire de Jeong In, il vient de raconter à ses amis sa discussion avec Han Ji Sung, un peu plus tôt. Frissonnant, il resserre sa veste sur son corps, la nuit est encore fraîche en ce début de printemps, et la fatigue ne l'aide pas à se réchauffer. Il n'a qu'une hâte, rejoindre son appartement et se glisser sous la couette, entouré de ses chats.

- Franchement, reprend son ami, c'était vraiment nécessaire ? Il te propose un job, c'est pas donné à tout le monde d'entrer dans la garde rapprochée du fils du Président.

- Je veux pas de son fric, c'est du n'importe quoi cette histoire.

- Arrête d'être aussi borné, t'as besoin d'argent et Han Ji Sung essaie de se racheter.

- J'ai pas confiance en lui, je suis sûr qu'il me propose ça pour mieux me la faire à l'envers.

- Tout le monde n'a pas de mauvaises intentions, Hyung. Tu l'as dis toi même, c'est un gamin arrogant, je suis certain qu'il est trop stupide pour monter un tel plan. Lui, tout ce qu'il veut, c'est faire la fête, boire à en vomir et baiser tout ce qui bouge et il te propose d'être sa baby-sitter, ça pourrait être pire.

- J'ai pas envie de rester collé à lui, il m'insupporte. Et puis, je ne comprends pas pourquoi il me demande, à moi, d'être son garde du corps, je suis pas qualifié.

- Bien sûr que si, t'es un champion de Taekwondo, tu mettrais n'importe qui au tapis.

- ça fait quatre ans que j'ai pas enfilé un dobok, je vaux plus rien.

- ça s'oublie pas ce genre de choses, et si ça t'inquiète, tu peux t'entraîner avec Félix.

- Y'a pas de discussion, je ne bosserai pas pour Ji Sung, même pour tout l'or du monde.

Un soupir lui répond et il change rapidement de sujet avant de finir par raccrocher. Travailler pour la Maison Bleue reviendrait à renier ses principes. Lui qui se bat pour survivre, il est contre le Gouvernement actuel et bien qu'il ne manifeste pas, il refuse de se plier aux quatre volontés du Président, ou de son fils.

Approchant du restaurant, il fronce les sourcils en avisant la lumière allumée qui se diffuse dans la rue par la vitrine. Il jette un coup d'œil à sa vieille montre, dubitatif, La nuit est bien avancée, son grand-père devrait déjà avoir fermé. Ce constat lui fait accélérer le pas alors que le stress monte en lui. La surprise qui le saisit lorsqu'il arrive devant le commerce le fige sur place, les yeux écarquillés. S'il s'attendait à ça...
A travers la vitrine, il remarque la salle pleine, les tables remplies de plats, les gens qui parlent gaiement, les verres qui s'entrechoquent et les rires qui s'échappent jusqu'à la rue. L'espace d'un instant, il croit rêver et se frotte même les yeux, mais l'image reste la même. Apercevant son grand-père qui s'agite dans tous les sens, il revient à lui et se dépêche d'entrer pour se diriger directement vers les cuisines. Il pose ses affaires dans la réserve et attrape son tablier pour le nouer autour de sa taille.

- Sajang-nim ! Une autre bouteille de bière, s'il vous plaît ! Cris un homme depuis sa table.

- Je m'en occupe, Harabeoji, intervient Min Ho en devançant son grand-père.

Il sert une table puis une autre, plongeant directement dans le travail, courant partout pour satisfaire les clients, avant de profiter d'une accalmie pour prendre le vieil homme à part.

My insufferable little Prince [MinSung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant