Min Ho fixe le plafond d'un air absent, ses trois chats couchés contre lui.
Voilà plusieurs heures qu'il est réveillé, sans pour autant parvenir à quitter son canapé-lit. Depuis une semaine, il vit un rythme décousu, se couchant parfois au petit matin, pour se réveiller en milieu d'après-midi ou tombant de fatigue en tout début de soirée. Le traiteur n'avait pas menti, avec le fiasco de la soirée Présidentielle, aucun restaurateur ne veut l'embaucher comme serveur, et même travailler dans un fast-food semble compromis. Ses journées s'enchaînent, teintées de désespoir. Entre un petit job de distributions de flyers promotionnels et un autre en tant qu'employé de ménage dans les couloirs du métro, il écume les commerces pour déposer des candidatures, essuyant les refus et le mépris. Il est fatigué, épuisé d'avoir l'impression de vivre à contre-courant.Alors qu'il se tourne sur le côté pour tenter de s'endormir, trois coups frappés à sa porte le font sursauter. Il fronce les sourcils, se redressant sur un coude en lisant l'heure sur son téléphone portable. Il est presque onze heure du matin et le soleil est haut dans le ciel, il pointait tout juste son nez lorsqu'il est rentré chez lui. D'un mouvement las, Min Ho s'extirpe de la couverture, veillant à ne pas déranger ses chatons, avant de se diriger vers la porte. A peine l'a-t-il déverrouillé qu'une tornade blonde fait son entrée dans le studio. Félix. Certainement son plus fidèle ami, et ce depuis maintenant de longues années. Tous les deux fans de taekwondo, ils ont suivi le même cursus scolaire, bien qu'avec deux ans d'écart. Aujourd'hui, si Félix à, comme lui, abandonné l'idée de devenir professionnel, il continue toujours à s'entraîner, pour le plaisir, et donne même des cours dans un dojang sur Mugyeo-dong.
- Hyung !
Min Ho s'écarte pour le laisser retirer ses chaussures et le regarde se laisser tomber sur le lit, à côté de ses chats.
- Pouah ! Hé, ça pue ici, t'es tombé dans une benne à ordure ?
- J'ai passé la nuit à nettoyer les quais de métro, j'ai pas eu le courage de prendre une douche en rentrant.
- T'es rentré à quelle heure ?
- Cinq heures, un truc comme ça. Café ?
- Je veux bien s'il te plaît.
Min Ho remplit une bouilloire d'eau chaude et l'installe sur la gazinière avant d'ouvrir la fenêtre à côté du lit. Félix a raison, une odeur de charogne et de renfermé plane dans la pièce, lui donnant subitement envie de vomir.
- J'te laisse t'occuper du café, je vais prendre une douche, lance-t-il en se ruant dans la salle de bain.
Félix secoue la tête en ricanant et se lève pour attraper deux tasses ébréchées et des sticks de café instantané. Il a toujours adoré Min Ho, son calme, son pragmatisme, sa façon un peu particulière de prendre soin des autres sans accepter de le montrer. Lorsqu'il est arrivé au lycée, Félix ne connaissait pas encore le garçon. Ayant deux ans d'écart, ils ne suivaient pas les mêmes cours, mais le hasard à fait qu'ils se sont retrouvés voisins de chambre d'internat. Arrivant tout droit d'Australie, Félix avait encore un peu de mal avec le coréen et malgré son caractère solaire, il avait du mal à aller vers les gens et ça le stressait un peu. Jusqu'à ce qu'il rencontre Min Ho. Le plus vieux l'avait aidé à comprendre comment marchait la machine à laver et ils avaient sympathisé. Il ne lui en avait pas fallu plus pour s'accrocher à son aîné qui ne l'avait pas repoussé, venant même l'aider discrètement lorsqu'il en avait besoin. S'ils ont chacun suivi des voies différentes après leur diplôme, ils n'en sont pas restés moins proches pour autant et Félix aime toujours autant venir embêter le garçon.
- Alors comme ça, t'aime faire la une des tabloïdes ?!
Min Ho fronce les sourcils en terminant de s'habiller avant de quitter la salle d'eau, une serviette sur la tête.
VOUS LISEZ
My insufferable little Prince [MinSung]
FanficDans un contexte politique et social difficile, alors que le peuple se bat contre son gouvernement, Min Ho, ancien champion de Taekwondo, enchaîne les emplois pour survivre et aider sa famille. Toute sa vie se retrouve bouleversée lorsqu'il fait l...