Chapitre 16

172 22 2
                                    

- Mais quel abruti...

Voilà déjà une poignée d'heures que Min Ho s'insulte copieusement. Allongé dans son lit, ses yeux rivés sur le plafond, il retourne la soirée en boucle dans sa tête. Il a blessé Ji Sung. Il a fait ce qu'il voulait à tout prix éviter. Il aurait pourtant dû se douter que le plus jeune allait tenter un rapprochement, tous les signaux étaient au vert et lui-même n'a pas réussi à lui fermer la porte avant. A quoi s'attendait-il ? A ce que Ji Sung lui demande sa permission avant de l'embrasser ? Et s'il l'avait fait, qu'aurait-il répondu ? En réalité, ce qui frustre le plus Min Ho c'est qu'il a réellement apprécié ce contact. Il a beau le tourner dans tous les sens, ce baiser l'a troublé car il lui a fait prendre conscience que ce qu'il ressent pour Ji Sung est bien plus fort qu'une simple amitié. Ji Sung n'est plus seulement son patron, ni même son protégé. Ce n'est pas non plus un ami, c'est autre chose qu'il refuse de définir car il sait que ça va bouleverser toutes ses certitudes.

- Fais chier, bougonne-t-il à nouveau en passant ses mains sur son visage.

Maintenant, il ne sait pas comment rattraper le coup. Déjà parce qu'il ne sait pas comment va se comporter Ji Sung vis à vis de lui, mais également parce qu'il ne sait pas ce qu'il attend lui-même. Tout était tellement plus simple lorsqu'ils se détestaient. Trois coups sur sa porte le font sursauter et il sent son cœur s'accélérer en se demandant si c'est son cadet qui vient le voir. Il se redresse en position assise et n'a pas le temps de répondre que la porte s'ouvre sur Chang Bin qui entre en fronçant les sourcils.

- Tu t'es pas changé ? Demande son collègue en regardant sa chemise à moitié ouverte et son pantalon de costume.

- Non... tu voulais quoi ?

- Va prendre une douche et habille-toi, Ji Sung nous donne notre journée de congé.

Min Ho sent sa gorge s'assécher et il détourne le regard.

- P-pourquoi ?

- Y'a que toi pour me le dire.

Le plus âgé cligne des yeux et ça fait soupirer Chang Bin qui s'approche de lui.

- Min Ho, je sais pas ce qu'il s'est passé hier soir mais me fait pas croire que tout va bien. J'ai aperçu Ji Sung se faufiler jusqu'à sa chambre, en larmes, et depuis, il veut plus en sortir. Quand je suis passé le voir ce matin pour vérifier s'il allait bien, il m'a jeté dehors en me disant qu'il voulait plus nous voir tous les deux et qu'on avait intérêt à passer la journée en dehors de la Maison Bleue si on voulait pas finir virés. Maintenant que je vois ta tête, je suis sûr que t'as pas fermé l'œil de la nuit, c'est clair qu'il s'est passé un truc entre vous.

Le soupir accablé qui lui répond ne peut que lui donner raison, et Chang Bin ouvre l'armoire du plus vieux pour attraper un pull et un jean.

- Maintenant, va te préparer. J'appelle Félix pour lui dire de prévenir tes amis, je pense que tu vas avoir besoin d'un petit remontant.

Min Ho se contente d'hocher la tête en se levant. Il ne réagit même pas au fait que son collègue semble être assez à l'aise avec Félix, bien que sa sollicitude le touche. Moins d'une heure plus tard, après avoir traversé la ville et pesté contre les bouchons, Chang Bin gare la voiture dans un quartier plus calme, devant un café où il a donné rendez-vous aux amis du plus vieux. Ils auraient pu se retrouver au restaurant des grands-parents de Min Ho mais Félix avait pensé qu'il était préférable de se voir dans un endroit plus neutre, il avait peur que le garçon ne se livre pas si son grand-père était dans les parages. Les deux gardes du corps quittent le véhicule pour s'engouffrer dans le café et ils mettent quelques secondes avant de repérer les trois garçons qui les attendent. C'est Hyun Jin qu'ils aperçoivent en premier alors qu'il chahute gentiment avec Jeong In et ils se dirigent vers leur table, un peu à l'écart sur une petite estrade.

My insufferable little Prince [MinSung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant