Chapitre 08

177 19 5
                                    

Chapitre 08

Min Ho est déjà perdu. ça fait bien trois quart d'heures que Chang Bin lui fait visiter les quartiers de la famille présidentielle, et il est incapable de se repérer dans le dédale de couloirs et de portes verrouillées par des codes tous différents les uns des autres.

- On peut ralentir, s'il te plaît, lâche-t-il en jetant un coup d'œil par-dessus son épaule pour tenter de comprendre le chemin. Je suis complètement paumé, je sais même plus à quel étage on est.

- Au premier, et t'inquiète pas, on a terminé. Là, ce sont les appartements de Ji Sung. Sa chambre est ici, avec son dressing et sa salle de bain, et là, il a un salon et une salle de jeu. Normalement, on a interdiction de s'y rendre sans son autorisation.

- Normalement ?

Chang Bin fait la moue en plongeant ses mains dans ses poches, le regard perdu sur la porte face à lui.

- C'est pas le genre de gars à chercher à se faire du mal mais... enfin, on essaie d'avoir toujours un œil sur lui.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Je t'ai dit qu'il avait pas une vie facile, même si j'ai bien compris que tu n'allais pas le plaindre. Avec ses addictions à l'alcool et aux sorties nocturnes, il peut lui arriver de devenir un danger pour lui-même, inconsciemment. Dans ces cas-là, faut pas le lâcher d'une semelle, même s'il est pas d'accord... je me fais pas de soucis, vu ton caractère, tu sauras l'emmerder jusqu'à ce qu'il ait pas le choix que de te laisser entrer.

Min Ho le laisse ricaner sans rétorquer. Il a un peu de mal à saisir ce que tout ça implique, il n'imagine pas Ji Sung déprimer dans cette cage dorée, et il s'imagine encore moins s'attendrir de cette image, pour lui ce n'est qu'un gosse pourri gâté.

- Tu dormiras ici, j'ai la chambre juste de l'autre côté de la salle de bain commune.

Min Ho fronce les sourcils en le regardant ouvrir la porte face à celle de Ji Sung.

- Tu veux dire que je vais pas pouvoir rentrer chez moi ?

Chang Bin lui lance un regard et pénètre dans la pièce. C'est une chambre de taille moyenne, aux murs de lambris clair et au sol en parquet. Il y a un lit double collé contre le mur du fond, une armoire dont la porte coulissante est décorée d'un miroir, et un bureau sous une fenêtre qui semble donner sur les jardins intérieurs. Face au lit, une nouvelle porte s'ouvre sur une petite salle d'eau déjà bien encombrée par les affaires de Chang Bin. Le plus petit s'assoit sur le lit et fait signe à Min Ho de le rejoindre mais ce dernier se contente de s'adosser au bureau, les bras croisés sur son torse.

- Je sais que ça peut sembler contraignant, mais c'est pour la sécurité de Ji Sung, il faut qu'on soit pas loin de lui.

- Donc j'ai aucune liberté ?

- Si, bien sûr, on est une équipe. On a pas d'horaires fixes ni de jours de repos, mais quand t'as besoin de prendre l'air, et si Ji Sung est pas en danger, tu me le dis et je m'occupe de lui. Si tu dois t'absenter une journée entière ou plus, on doit en parler à Leader One, c'est lui qui trouve un remplaçant. Et puis, Chan s'en va pas totalement, il reste très attaché à Ji Sung, si on a besoin de lui, il prendra le relais.

Min Ho soupire en hochant la tête, tout ça ne le rassure que moyennement, il n'aime pas l'idée de laisser son grand-père tout seul. Heureusement qu'il peut compter sur Hyun Jin pour passer au restaurant régulièrement et l'aider s'il y a beaucoup de clients. Chang Bin semble comprendre son tourment car un doux sourire vient se peindre sur son visage.

My insufferable little Prince [MinSung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant