Chapitre 2

322 22 35
                                    

10 ans :

Alors que JiSung et Félix se baladent dans le quartier, dans la zone limitée par leurs parents, ils entrent dans la petite épicerie tenue par une vieille dame qu'ils connaissent bien. Ils adorent venir ici pour acheter les grandes sucettes bicolores enroulées sur elles-mêmes et de forme rondes, que l'on a plutôt tendance à trouver dans les fêtes foraines. Pour les grandes occasions, la femme leur donne parfois quelques bonbons gratuitement, et les garçons la remercie toujours très poliment.

Pourtant, aujourd'hui, quelque chose en particulier attire les yeux des enfants. Un nouvel arrivage de bricoles en tout genre est arrivé et parmi toutes ces petites merveilles, se trouvent des porte-clés en forme d'animaux. Et oui ! Ça ne manque pas ! Lorsque JiSung repère un chaton et Félix un ourson, ils oublient les bonbons et achètent les deux objets. Ils repartent le sourire aux lèvres et tous deux accrochent leur nouvelle trouvaille sur les sacs qu'ils portent à leurs épaules.


Félix : Ils sont trop beaux ! Maman ne veut plus que je traîne mes ours dehors, comme ça, j'aurai... Gommie. Oui, je vais l'appeler comme ça. Ce sera le bébé Gom.

JiSung : C'est pareil... Maman ne veut pas que je prenne Guyangi avec moi... Elle dit que je suis trop grand... Mais maintenant je vais pouvoir en avoir un partout avec moi ! Ch'uis trop content !

Félix : On va jouer au parc ?

JiSung : Oh oui ! On peut faire de la balançoire ?

Félix : Bien sûr ! Pourquoi on pourrait pas ?


Souriant tous les deux, ils se prennent la main et se mettent à courir très vite pour rejoindre le parc pour enfants, où se trouve déjà quelques petits du quartier. Ils ne s'en soucient guère et préfèrent s'amuser pendant plus d'une heure sur les balançoires, avant de rentrer chez eux.



12 ans :

JiSung et Félix sont au collège depuis maintenant quelques mois. Ils sont dans la même classe et se sont fait deux nouveaux amis : JeongIn et SeungMin. Les deux amis ont bien grandi et deviennent des adolescents. D'ailleurs Félix commence déjà à avoir un début de voix qui mue.

Comme tous les matins, le jeune homme s'approche de son groupe d'amis avec un grand sourire. JiSung parle à ses amis, un pied contre le muret et une de ses mains tient l'anse qui se trouve sur son épaule. Pourtant, Félix est étonné de constater l'absence du porte-clé chat sur le sac de son meilleur ami, alors que lui chéri le sien comme le plus précieux des trésors. Après les salutations de base, il ne peut s'empêcher de poser la question qui tourne dans sa tête.


Félix : Il est passé où Guyangi ?

JiSung : Dans un carton dans le grenier.

Félix : Quoi ?! Comment ça ?

JiSung : Ce week-end, ma mère et moi, on a fait le tri dans mes affaires pour refaire ma chambre à neuf. De ma collection, j'ai gardé celui de la maternelle et le porte-clé. Pour le reste, ma mère part ce matin les donner à une œuvre de charité.

Félix : Et ça va ? Tu tiens le coup ?

JiSung : Nickel. Eh Félix, on est plus des enfants. C'était sympa, mais on a grandi maintenant. Il fallait bien que je m'en sépare un jour.

SeungMin : C'est vrai. Perso, le jour où je rencontre quelqu'un, et que je l'invite chez moi, je ne veux pas me ridiculiser avec une chambre de bébé.

Gom [FELIX-CHANGBIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant