18 ans et 22 jours :
Le soleil est déjà bien haut quand Félix entend le bruit signalant une nouvelle notification sur son téléphone. Il soupire par le nez, toujours endormi et c'est mollement qu'il tend le bras pour tenter de prendre objet en main. Il doit s'y reprendre plusieurs fois car à chaque tentative son bras se pose et il se rendort un court instant. Il finit par le trouver et le ramène jusqu'au matelas. Il lui faut tout de même se concentrer pour ouvrir les yeux. Il n'y arrive pas et, trop fatigué, il retourne dans les bras de Morphée.
Presque une heure plus tard, il se réveille, ouvre les yeux pour les poser sur son mur blanc et il prend un temps pour émerger mentalement. Une fois fait, il s'étire et se redresse pour se mettre assis dans son lit. Ses yeux tentent de se fermer à nouveau mais il passe sa main dans ses cheveux mi-longs pour éviter que cela se produise. Il tourne la tête vers sa table de nuit pour constater l'absence de son téléphone et se rappelle que celui-ci est dans son lit. Il le cherche autour de lui et finit par le trouver sous ses fesses.
C'est toujours sans un mot que Félix déverrouille son téléphone, se prenant la forte luminosité dans les yeux. Cela le fait râler et il l'abaisse rapidement pour éviter de se brûler les rétines. Un nouveau message est présent, provenant d'un numéro inconnu. Il entre dans l'application pour en savoir plus et découvre un message de ChangBin. Immédiatement, le jeune homme est définitivement réveillé et son cœur bat la chamade.
ChangBin : < Salut, c'est ChangBin. Je n'ai pas voulu te déranger hier soir, j'ai eu peur de te réveiller. Donc voilà mon numéro. N'hésites pas à venir me parler, ça me ferait très plaisir. >
ChangBin : < Ah ! Et j'ai passé un très bon moment hier. J'ai hâte de te revoir. >
Félix se laisse tomber en arrière dans un cri euphorique, le faisant presque rebondir sur le lit. Ses jambes repliées, il maintient son téléphone au-dessus de lui pour envoyer un message. Mais que peut-il dire ? Après plusieurs tentatives, il appuie sur le bouton d'envoi.
Félix : < Salut ChangBin. Content que tu m'envoies un message. Moi aussi, j'ai trouvé la sortie sympa hier. Écoute, on se revoit quand tu veux. >
Le jeune homme verrouille l'appareil et se lève pour rejoindre sa famille. Il entre dans le salon et y trouve son père qui regarde la télévision. Il s'installe à côté de lui et lui prend le bras pour ensuite poser sa tête sur l'épaule de son paternel.
Père : Et bien, tu m'as l'air content ce matin. Je t'ai entendu crier de joie. Tu as reçu une bonne nouvelle ?
Félix : On... On peut dire ça.
Père : Ah ! Les joues rouges, le bégaiement... On est probablement sur un coup de cœur qui t'as envoyé un petit message.
Félix : Tu m'énerves de toujours tout deviner.
Père : Alors ? A quoi ressemble l'heureux élu ?
En effet, Félix n'a jamais caché à ses parents son homosexualité. Même si ses parents ont dû prendre un moment pour eux afin de se faire à cette idée, ils n'ont jamais mis de côté leur fils aîné. Il faut dire que la plupart des parents imaginent leurs enfants fonder une famille des plus classique et il a fallu, à ceux de Félix, revoir leur vision de l'avenir. Puis, ils ont un deuxième fils, il est peut-être plus facile pour eux de l'accepter. On ne peut pas nier qu'il est toujours plus compliqué pour les familles ne comportant qu'un unique enfant de s'imaginer être potentiellement sans héritier direct.
VOUS LISEZ
Gom [FELIX-CHANGBIN]
FanfictionDepuis sa naissance, Félix a une passion pour les ours et plus précisément les oursons en peluche qu'il accumule dans sa chambre. Même en grandissant, il ne manque pas d'agrandir sa collection. Mais, même s'il n'en a pas encore conscience, il lui m...