Chapitre 4

365 21 82
                                    

18 ans et 21 jours : 

Comme indiqué par JeongIn, Félix s'est appliqué sur la préparation de sa tenue, prenant également le temps de se coiffer et se maquiller quelque peu. Dans la semaine, JiSung l'avait accompagné dans les magasins pour s'acheter les vêtements qu'il porte aujourd'hui. Bizarrement, au vu du visage joyeux et euphorique qui ne le quittait pas, il semblait au courant de quelque chose... mais Félix n'avait finalement pas trouvé l'occasion de lui demander.

Après avoir salué ses parents et son petit frère, Félix sort de la maison familiale pour rejoindre l'arrêt de bus. Il lui faut un bon quart d'heure pour arriver à destination, pour enchaîner sur dix minutes de marche. Il se retrouve alors devant un restaurant coréen où les gens sont nombreux en terrasse, le temps le permettant amplement malgré le début de l'automne.

Il attend encore quelques minutes avant d'entendre son nom être cité au loin. Il relève la tête de son téléphone pour voir JiSung lui faire de grands gestes, MinHo à ses côtés. Ils se saluent, puis un homme s'approche d'eux, MinHo le présente sous le nom de HyunJin. Félix ne peut nier que cet homme est magnifique. D'ailleurs, il n'est pas le seul à le penser car SeungMin, à quelques mètres du groupe, semble faire un arrêt sur image. Félix en rigole et leur ami finit par s'approcher et se présenter à l'ami de MinHo.

Mais le groupe n'a pas le temps de se parler plus que cela car, au loin, JeongIn arrive, accompagné de deux autres hommes dont un que reconnaît bien Félix pour l'avoir vu sur plusieurs photos que son jeune ami envoyait dans la conversation groupé, qu'il tient avec ses amis d'enfance, avec de nombreux émojis remplis de cœur de toutes formes. Il s'apprête donc à taquiner son ami, quand il remarque enfin à quoi ressemble le dernier arrivant.

Son visage se ferme sous la surprise et il se met à rougir violemment. JiSung n'en manque pas une miette et rigole à gorge déployée, bien content que ce soit le tour de son ami d'être dans l'embarras. Le dernier inconnu s'avance pour se présenter sous le nom de ChangBin.


Félix : Gom...

ChangBin : Pardon ?

JiSung : Oh non, rien. Il est sous le choc, c'est tout.

ChangBin : Il s'est passé quelque chose ?

JiSung : Pas grand chose. Tu es juste arrivé dans sa vie.


Changbin fronce les sourcils, ne comprenant pas ce que veut dire JiSung, puis se tourne vers Félix pour mieux le regarder. Là, il comprend. Enfin, il semble comprendre. Il sait qu'il a une touche avec le jeune homme. Aussi, quelque chose en particulier le fait sourire.


ChangBin : Galaxy...

Félix : Pa... Pardon ?

SeungMin : Quoi ? Lui aussi, il a un délire chelou ?

Chan : On peut dire ça. C'est un grand fan de Samsung et comme tu le sais, ils ont des téléphones qui s'appellent Galaxy. Du coup, depuis quelques années, il se renseigne sur les étoiles et les galaxies.


JeongIn tend les mains, les paumes et le regard tournés vers le ciel. Un grand sourire orne son visage.


JeongIn : Les belles joues de notre Félix ont eu raison d'un nounours ! Le destin est parfois bien fait.

Chan : On dirait que tu vas pleurer.

JeongIn : Moi ? Pleurer ? Tu vois un robot quelque part ?

Gom [FELIX-CHANGBIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant