18 ans et 37 jours :
Bien installés sur le canapé du salon, Félix et son frère, YongHoon, regardent la télévision. Ils sont devant un programme où de nombreuses idoles doivent se battre à travers des mini-jeux. Quoi de plus normal en somme.
Alors que la mère de famille dort pour une sieste bien méritée dans la chambre parentale, leur père s'installe dans le salon pour être avec ses enfants. Soudain, la sonnerie de notification sort du téléphone de Félix. Posé sur la table, l'objet affiche la photo du couple pendant quelques instants, mais, trop absorbé par l'émission, le jeune homme n'y prête pas attention. Par contre, son père, lui, a bien remarqué ce que cela signifie.
Père : Félix ? Ton téléphone a sonné.
Félix : Oui, laisse. C'est sûrement JiSung ou JeongIn, je répondrai après.
Père : C'est un dénommé "Gom" avec un cœur. Ah ! Au passage, très belle photo de verrouillage.
L'aîné des enfants se met à rougir et son visage se ferme. Son petit frère prend vivement le téléphone et regarde la photo en sifflant. De là, une bataille démarre et Félix tente de récupérer son précieux objet. Ils courent tous les deux à travers la maison et sont vite arrêtés par le père qui exige qu'on lui donne l'appareil. Une fois en main, il ouvre l'écran et balaye le message pour qu'il ne soit pas vu et regarde la photo.
Père : Il ne fout pas de nous le fiston. Sacré gars ton copain.
Félix : Lis pas !
Père : Tu sais très bien que je ne vais pas lire ton message. Je regarde simplement la photo.
YongHoon : Moi, j'ai lu. "T'as bien dormi ma petite voie lactée ?" Des barres !
Père : Arrête ! Sinon, le jour où tu as une copine, je montre tes messages à Félix.
YongHoon : Ok, ok ! N'empêche qu'il l'appelle "ma petite voie lactée".
Félix : Et alors ? Moi j'aime bien !
Père : Alors comme ça vous avez la même bague ? Montre moi fils.
La main de Félix atterrit dans celle de son père qui observe le bijou avec attention. YongHoon se penche aussi et passe son doigt dessus. Tous deux sont impressionnés mais également heureux de voir Félix épanouis auprès de quelqu'un.
Père : Ça te va bien en tout cas.
YongHoon : Quand est-ce que tu nous le présentes ?
Félix : Euh... Pas maintenant. On n'est pas ensemble depuis longtemps.
Père : Il peut passer quand il veut ton Gom.
YongHoon : Il fait quoi dans la vie ? Il a pas du tout une tête à étudier.
Félix : Il tient une grande salle de sport avec des amis. Il y a des machines pour s'entraîner et une salle de boxe.
YongHoon : Je vais aller y faire un tour, tu pourras m'avoir un prix ?
Père : T'as fini de raconter n'importe quoi ?
S'ensuit une conversation sur ChangBin et le rendez-vous qu'ils ont eu à la tour Namsam. Bien entendu, Félix ne donne pas tous les détails, mais c'est suffisant pour que son père soit définitivement rassuré de son choix. Puis, en voyant le sourire amoureux qui ne cesse de parcourir le visage de son fils, il ne peut refuser cette relation. Il trouve tout de même un point négatif quand Félix lui mentionne que c'est un ami d'un des ex petit-ami de JiSung. Connaissant le meilleur ami de son fils pour se montrer libre de son corps et ayant eu plusieurs relations de très courtes durées, il espère que ChangBin soit différent de son ami, comme Félix l'est de JiSung.
VOUS LISEZ
Gom [FELIX-CHANGBIN]
FanficDepuis sa naissance, Félix a une passion pour les ours et plus précisément les oursons en peluche qu'il accumule dans sa chambre. Même en grandissant, il ne manque pas d'agrandir sa collection. Mais, même s'il n'en a pas encore conscience, il lui m...