18 ans et 50 jours :
Père : Alors fils ? Tu nous abandonnes, ça y est ?
Félix : J'ai pourtant l'habitude de traîner chez JiSung, pas vrai ?
Père : Un jour JiSung va sonner ici et ta mère va comprendre qu'il y en a deux.
Le rire du père se fait entendre dans la chambre alors que Félix finit de remplir son sac, déjà apprêté pour aller chez ChangBin. Ne connaissant pas l'adresse, les deux amoureux ont convenu de se retrouver au centre sportif afin que le plus âgé puisse conduire son dulciné dans son propre chez soi. Bien entendu, le père de Félix se trouve dans le plan. Celui-ci n'a pas hésité une seconde pour donner son accord afin que son fils puisse sortir avec son petit-ami.
Père : Tu aurais dû te maquiller et te coiffer en chemin. Ta mère ne va pas nous croire quand on va lui dire que c'est une simple soirée entre amis.
Félix : Elle ne me croisera pas. Je vais passer très vite.
Père : Tu ne vas même pas l'embrasser ?
Félix : Pour qu'elle remarque que j'ai mis mon parfum préféré ? Non merci, elle va tout de suite comprendre.
Le père se contente d'hocher la tête, d'accord avec Félix. Il finit par se lever du bord du lit pour prendre son fils dans ses bras et lui souhaiter une bonne soirée, avant de s'éclipser. Dès la porte de sa chambre fermée, le jeune homme se précipite vers son miroir pour réparer les dégâts, bien que minimes, de son père. Remplaçant quelques mèches et vérifiant une dernière fois sa tenue, il sourit à son reflet avant de prendre son sac pour le mettre sur son épaule et sortir aussi rapidement que prévu.
Dans l'entrée, il met son long manteau et ses bottines, saluant verbalement sa mère avant de sortir sous le cri de celle-ci qui lui demande de l'attendre. Mais Félix est déjà en train de courir pour rejoindre l'arrêt de bus. Grâce au véhicule qui arrive à l'heure, le jeune homme finit par se trouver devant le centre sportif. Il passe la porte d'entrée et se met à discuter avec HyunJin. Celui-ci s'amuse à dire à l'étudiant que ChangBin n'a pris aucun rendez-vous en fin de journée pour rentrer tôt et ainsi passer du temps avec Félix, ce qui le ravit.
ChangBin finit par arriver, les cheveux mouillés, signe qu'il a pris une douche,0 et son sac sur l'épaule. Il fait un jeu de main avec HyunJin pour lui dire au revoir et tente d'embarquer Félix par le bras.
Félix : Attends, attends ! Tu ne m'as même pas dit bonjour. Puis tes cheveux sont humides, tu vas attraper froid.
ChangBin : J'ai pas prévenu Chan et MinHo que je partais. Mais si tu veux qu'on reste, on va devoir faire la fermeture.
Félix : Oh, je peux très bien servir d'infirmier si tu as de la fièvre.
L'aîné rigole et suit Félix qui se dirige directement devant la voiture. Une fois celle-ci ouverte, ils rentrent à l'intérieur et partent sans attendre. ChangBin réserve quelques surprises à son poussin et commence à stresser. Peut-être que Félix n'aimera pas l'idée ? Il oublie même d'écouter le jeune qui se met à parler tout le long du chemin.
Une fois garé dans une place qui lui semble attitrée, ils sortent à l'extérieur et Félix regarde tout autour de lui. C'est un quartier qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter mais où il se sent tout à fait à l'aise.
VOUS LISEZ
Gom [FELIX-CHANGBIN]
FanfictionDepuis sa naissance, Félix a une passion pour les ours et plus précisément les oursons en peluche qu'il accumule dans sa chambre. Même en grandissant, il ne manque pas d'agrandir sa collection. Mais, même s'il n'en a pas encore conscience, il lui m...