Chapitre 20

229 17 22
                                    

18 ans et 71 jours :


YongHoon : Arrête de remuer comme ça !

Félix : Va plus vite dans ce cas !

YongHoon : Quel idée de mettre ce haut ! On dirait un corset le machin !


Devant le miroir de sa chambre, Félix se tient droit le temps que YongHoon lace le haut rose pâle, aux manches et au col volanté. Car, oui, l'arrière du vêtement se compose d'un long lacet que le jeune frère doit serrer et nouer en bas du dos de Félix. Le nœud pendant retombe délicatement sur un pantalon slim blanc et légèrement brillant. L'étudiant n'a pas manqué de se maquiller et de se coiffer pour le grand soir, alors qu'il présente pour la première fois et officiellement un homme à ses parents. YongHoon est également bien habillé avec sa chemise en soie bleu clair, installé dans un pantalon noir. Leur mère ayant bien précisé qu'ils devaient être les plus beaux pour ce jour important et Félix n'a pas manqué de passer le mot à ChangBin. Sans mentir, cela a eu le don de mettre la pression au pauvre sportif.


YongHoon : On dirait que tu vas te marier, habillé comme ça.

Félix : Tu connais maman... J'ai hâte de te voir à ma place bientôt.

YongHoon : Pour ça, il faut qu'elle arrive à me choper avec une de mes copines. Mais je suis trop fort pour elle au jeu du cache-cache. Voilà ! Mon petit... pardon, mon hyung est parfait.

Félix : T'as de la chance que je sois trop stressé pour m'attaquer à toi le géant.


Les deux frères rejoignent la salle à manger où leur mère, habillée d'une longue robe bleue nuit et décolleté, ne fait que complimenter le choix des tenues qu'elle a préparé, n'osant même pas les toucher comme s'ils étaient les plus précieux des êtres. Le père, habillé d'une simple chemise blanche et d'un pantalon noir, observe la scène sans intervenir.

Il ne faut pas attendre longtemps avant que la sonnette se fasse entendre dans la maison et que la mère se mette à sautiller, telle une enfant, en frappant dans ses mains. Elle ordonne à son mari d'aller ouvrir, alors qu'elle vérifie une dernière fois la tenue de Félix, le faisant tourner sur lui-même. YongHoon devance le paternel pour ouvrir la porte sur un ChangBin, apprêté d'un costume bleu foncé, accompagné d'une cravate noir, inséré dans un gilet de costume tout aussi bleu. Sur ce dernier, on peut même y voir une petite chaînette dorée reliant l'un des boutons à une petite poche avant. Ses cheveux sont légèrement relevés pour laisser apparaître le milieu de son front.


YongHoon : Salut, moi c'est YongHoon, le "petit" frère de Félix. J'espère que t'es prêt, ma mère est déchaînée.

ChangBin : J'ai le droit de dire non ?

YongHoon : Oh, quand tu verras mon hyung, ça ira mieux, tu verras. Il est encore plus tiré à quatre épingles que nous. Tu auras du mal à repartir sans lui. Limite, ma mère te le met en valeur pour le vendre.


ChangBin lâche un rire et suit YongHoon, retirant ses chaussures et son manteau avant d'entrer dans la grande salle principale qu'il connaît déjà. Il s'incline maladroitement devant la mère de son copain et lui tend un bouquet de fleurs. La mère est immédiatement séduite, elle a même du mal à retenir sa joie en remerciant le sportif pour le cadeau. Le père s'approche à son tour et les deux hommes s'inclinent en même temps. ChangBin lui tend une bouteille de vin -heureusement que MinHo a su le conseiller- que le père accepte en le remerciant. Les parents partent en cuisine pour déposer les présents, laissant apparaître un Félix, légèrement poussé en avant par son frère pour arriver devant ChangBin. Celui-ci regrette déjà de savoir les parents si près d'eux. Il se penche tout de même vers lui, posant une main sur son visage et après l'avoir embrassé sur la seconde joue, il se met à chuchoter à son oreille.

Gom [FELIX-CHANGBIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant