Chapitre 11

290 22 43
                                    

18 ans et 36 jours : 

<< Vous êtes arrivé à destination. >>


Voilà ce qu'entend Félix à travers ses écouteurs alors qu'il marche dans les rues de sa ville, son téléphone à la main. Il lève la tête et regarde autour de lui avant de constater que le restaurant où il a rendez-vous est de l'autre côté de la rue. Il prévient ChangBin qu'il arrive et range ses affaires dans son petit sac en bandoulière. Il attend sagement que le feu soit vert pour les piétons et traverse, les mains dans les poches.

En cette fin d'année, il fait déjà nuit depuis un moment quand Félix entre dans le restaurant où il est accueilli par le réceptionniste. Il donne le nom de famille de ChangBin et il est conduit à une table à l'écart. Félix peut déjà voir son amoureux de dos, frottant ses cuisses du plat de ses mains. En entendant des pas derrière lui, ce dernier tourne la tête et un grand sourire orne son visage alors qu'il se lève pour tirer la chaise de son compagnon.

Le réceptionniste repart et Félix découvre un verre de vin devant lui. Il retire son manteau qu'il laisse s'échouer derrière lui et prend le menu, histoire d'avoir quelque chose en main.


ChangBin : Tu aimes le lieu ?

Félix : Oui, c'est romantique. J'avoue que je ne serais jamais entré ici seul.

ChangBin : Tant mieux. Comme ça, ça sera notre restaurant.


Le plus âgé boit une gorgée de vin rouge et regarde également le menu. Autant, parler par message relève d'une grande simplicité car les deux hommes ont le temps de réfléchir à ce qu'ils vont dire, autant, en face à face, ils ne savent pas par où commencer. Si bien que les deux se mettent à parler en même temps, les faisant rire.


ChangBin : Toi d'abord.

Félix : Et bien... Je voulais te dire que j'étais très heureux d'être avec toi. J'ai déjà hâte que le repas se termine pour qu'on puisse se tenir la main et qu'on se prenne dans les bras.

ChangBin : Donne moi ta main, je ne vais pas me priver de la prendre maintenant. Ensuite, moi je voulais aussi te dire que tu me manques. Je sais ! Je l'ai déjà dit la dernière fois. Tu es tellement unique, j'ai peur de te perdre. Je suis désolé de te demander tous les jours si tu vas vraiment bien mais, sincèrement, je ne veux plus revoir la panique dans tes yeux. Sauf si c'est positif.

Félix : Comment une panique peut-elle être positive... ?

ChangBin : Hmm... Le jour où tu auras peur de ma réaction quand tu vas me demander en mariage ?

Félix : Oulà ! Je te laisse l'honneur de prendre les devants ! Je ne fais pas ça ! Trop de pression.

ChangBin : Tu vois ? Cette panique là, je l'aime.


Félix se détend immédiatement et ChangBin se met à lui caresser la main de son pouce en lui jetant un regard tendre. Le jeune entreprend de reprendre la lecture du menu et place celui-ci entre eux pour commenter tout ce qu'ils voient. Le serveur finit par arriver et chacun choisit un plat : Entrecôte de bœuf avec pommes de terre pour ChangBin et du porc sauté avec du riz pour Félix. Le serveur note tout et se retire pour revenir à peine quelques secondes plus tard afin de servir, à nouveau, les deux amoureux, à la demande de ChangBin.


ChangBin : Tu es sûr que tu ne voulais pas d'entrée ?

Félix : Tu en voulais une ?

Gom [FELIX-CHANGBIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant