Chapitre 4 : Le remord, une nouveauté...

304 11 0
                                    


Chapitre 4 : Le remord, une nouveauté...



- Ah je te trouve enfin...Tu n'étais pas au banquet en l'honneur des nouveaux arrivants.
- Va-t-en, Malefoy.

Hermione avait passé sa journée dans la bibliothèque, endroit qu'elle aimait par-dessus tout lorsqu'elle ne se sentait pas très bien ou ne désirait voir personne. Ce qui était le cas ce soir-là...

- Aller arrête de bouder comme une gamine, Granger...

Celle-ci bondit de sa chaise pour faire face au jeune homme.

- Je ne boude pas ! Je suis simplement déçue. Déçue de me rendre compte à quel point j'ai pu être bête et naïve ! Aller, avoue-le! Tu n'as jamais eu l'intention de respecter notre engagement !
- Eh, reste calme. D'accord, tout à l'heure, j'ai exagéré, mais je tiens à faire ce défi, crois-moi ! Les Gryffondors n'ont vraiment aucun humour...
- Ce que tu as fait n'avait rien de drôle Malefoy, je me suis trompé à ton sujet, peut-être que tu n'es pas prêt finalement, pas assez mature. On arrête le défi, dit-elle avant de prendre ses affaires et de se diriger vers la sortie d'un pas déterminé.

Vexé de s'être fait remis en place de manière si franche et trop arrogante à son goût, Drago courut après elle avec la ferme intention de gagner cette manche.

- Il est hors de question de tout arrêter maintenant, et puis je suis bien plus mature que toi.

Il heurta Hermione qui venait de brusquement de se retourner.

- Non mais je rêve là ! s'écria-t-elle. Tu te permets de décider si ce stupide pacte doit continuer ou pas ? Après tout ce que tu as fait ? N'importe qui se serait plutôt excusé d'avoir agi aussi bêtement mais toi ! Toi tu...tu es..., bégaya-t-elle de rage.
- Différent des autres, acheva-t-il.

Un silence s'installa. Mais il fut de très courte durée car la bibliothécaire débarqua tel une furie avant de les jeter dehors.

- Je ne te pensais pas si lâche Granger, déclara enfin Drago une fois à l'extérieur.
- Quoi ?
- Tu vois, je savais que la tâche était quasi-impossible, toi-même tu avais dit que ce serait difficile. Mais tu abandonnes déjà, au premier obstacle. Décevant.

Il la regarda d'une façon qui la fit se sentir pathétique. Il tourna les talons, un sourire aux lèvres, laissant derrière lui une Hermione confuse et enragée de s'être faite si honteusement rabaissée. Drago compta à voix basse, tout en s'éloignant :

- Quatre, trois, deux, un...
- Attends !

Il se retourna, fière de lui.

- D'accord je t'accorde une dernière chance, lâcha-t-elle dans un souffle. Mais c'est la dernière ! Ne me le fais pas regretter...
- Je savais que tu reviendrais sur ta décision...Alors à plus tard, dit-il en partant à nouveau.
- Comment ça tu savais ?
- C'était évident que tu mourrais d'envi de poursuivre le défi, ma compagnie t'aurait manqué avoue-le...
- Quoi ! hurla Hermione. Non mais quel culot ! Malefoy ! Reviens ici !
- Tu vois ? Je te manques déjà on dirait.

Le sang de la jeune fille bouillait intérieurement.

- Dégage d'ici ! cria-t-elle en lui lançant un de ses livres à la figure.

Destins Entrelacés : Malefoy un jour, Malefoy toujours ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant