Chapitre 23 : Quelques Secondes d'Eternité...

142 5 0
                                    


"Dernier chapitre...de la deuxième partie^^

Merci pour tous vos coms !!"

– Drago-Malefoy-Granger



***


Chapitre 23 : Quelques Secondes d'Eternité...



Le cours se déroulait comme à son habitude : ennuyant, silencieux, et terriblement morne, jusqu'à ce que Rogue, ayant sournoisement repéré la tension haineuse qui s'échappait d'une certaine Gryffondor et d'un certain Serpentard, prit un malin plaisir à annoncer que la potion à concocter se ferait par groupes de deux. Quelle ne fut pas la surprise de Hermione lorsqu'elle se retrouva, sur ordre indiscutable du professeur, à faire équipe avec celui qu'elle aurait tué de ses propres mains si ses sentiments pour lui n'avaient pas été aussi réprobateurs à cette idée.
Et c'est avec des gestes vifs, énervés et peu délicats, que la jeune femme commença à jeter les ingrédients dans le chaudron sous l'œil amusé de son coéquipier.

- On est de mauvaise humeur ce matin ? finit-il par dire avec un léger sourire, brisant le long silence que Hermione aurait tant voulu conserver.

Cette dernière ne répondit pas, se promettant d'ignorer chaque remarque qu'elle sentait arriver. Mais à son plus grand désespoir, Drago avait toujours cette fichue manie de détester être ignoré :

- Tu me diras je te comprends, dit-il en ajoutant des pattes de scarabées à la potion qui prenait une couleur bleutée. Lorsqu'on sort avec un abruti pareil, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Voyant qu'elle maîtrisait de moins en moins bien son silence, il ajouta la touche finale en citant le proverbe moldu : qui se ressemble s'assemble. La réaction ne se fit pas attendre et Hermione lâcha d'un coup sec :

- Là-dessus on est d'accord ! La potiche qui te sert de copine m'a l'air toute aussi modeste et intelligente que toi !

- Silence miss Granger, dix points en moins en pour Gryffondor, annonça Rogue tout en savourant ses propres paroles, ayant probablement attendu ce moment avec impatience.

Sa maison ne s'en indigna pas le moins du monde, connaissant parfaitement l'esprit perfide de leur professeur, mais surtout compatissant avec Hermione face à l'ancien Malefoy qui revenait, celui que tout le monde avait connu autrefois et dont la cible favorite restait la petite Sang-de-Bourbe.

- Depuis quand ma vie personnelle te porte-t-elle intérêt ? murmura-t-il au bout de quelques minutes.

- Je me fiche royalement de ta vie et de la sienne Malefoy, répondit-elle sur les nerfs. Je constate simplement que tes choix de petites amies sont toujours aussi immatures et stupides.

- Ça je ne te le fais pas dire, sachant que tu as été la mienne...C'est d'ailleurs Lisa qui m'a ouvert les yeux, elle m'a fait me rendre compte à quel point j'ai été idiot de me convaincre que notre histoire avait existé.

- Premièrement je n'ai jamais été ta petite amie, deuxièmement ta petite copine n'est peut-être pas si bête finalement, elle a au moins su t'éclairer sur ce que tu refusais de croire.

Malgré ce qu'elle venait de répliquer, Hermione sentit son cœur se déchirer une fois de plus... Alors ça y est, le moment qu'elle redoutait tant était arrivé : il venait de faire un trait sur ses sentiments, maintenant persuadé que rien n'avait été vrai, il y croyait enfin. Comme si cela ne suffisait pas, elle avait en plus décelé dans sa voix du regret, le regret d'avoir été assez idiot pour sortir avec son ennemie de toujours, Hermione Granger. Mais il n'avait rien dit là-dessus...peur de la blesser ? Non, la jeune femme ne se faisait plus d'espoir, il avait définitivement tourné la page...

Destins Entrelacés : Malefoy un jour, Malefoy toujours ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant