Chapitre 25 : Le Retour de Drago Malefoy

165 7 1
                                    



Chapitre 25 : Le Retour de Drago Malefoy



Drago Malefoy.

A côté de cette nouvelle, les vampires lui apparaissaient bien inoffensifs tout à coup. Hermione aurait voulu rester impassible, mais ses yeux ne purent s'empêcher de détailler l'homme pour lequel elle aurait donné sa vie. Qui aurait pu croire que l'on pouvait faire plus beau encore qu'il ne l'avait déjà été ? En une année seulement, la maturité s'était ancrée dans les traits parfaits de son visage, il n'affichait pas son habituel air arrogant ou son petit sourire en coin, mais simplement l'expression d'un homme, et non plus d'un adolescent. Il avait pris quelques centimètres, sa carrure s'était elle aussi améliorée, irréprochable. Ses cheveux avaient conservé cette intensité qui les confondait avec l'or. S'il y avait bien une chose que Hermione regrettait dans ce visage parfait, c'était encore et toujours ses yeux : de magnifiques yeux qui auraient pu éblouir n'importe quelle femme d'un simple regard s'ils avaient gardé le bleu océan où Hermione s'était noyé à maintes reprises. Mais voilà, ses yeux étaient gris. Un gris doux, pas comme celui qu'elle avait eu le malheur de connaître, mais qui restait tout de même la preuve d'une blessure profonde dont elle serait à jamais responsable...

- Toi aussi tu as changé, lança-t-il de sa voix grave qui retourna l'estomac de la jeune femme. Encore plus belle...

L'entendre ainsi, se rappeler cette voix qui avait si longtemps été son oxygène, Hermione dut respirer un grand coup pour ralentir la vitesse douloureuse qu'avait prise son cœur. Elle s'empressa de détourner son regard, gênée de s'être fait prise en train de le contempler. Malgré le ton détaché qu'elle adopta, sa seule phrase résonnait encore à ses oreilles comme un tambour intarissable.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda-t-elle d'une voix tremblotante.

Elle regardait Bernard avec de grands yeux, ignorant désormais la présence du jeune homme.

- Monsieur...Malefoy, balbutiait-t-il, sera votre...garde du corps en réalité.

Hermione ne put s'empêcher d'exploser de rire devant le regard incrédule de Bernard et amusé de Drago, ce dernier n'étant pas surprit le moins du monde par sa réaction.

- C'est une blague, c'est ça ? lança-t-elle toujours avec ce même sourire d'incompréhension. Non parce que si c'est le cas, croyez-moi c'est de très mauvais goût.

Le silence qui s'ensuivit déforma les traits de Hermione en expression horrifiée.

- Je n'ai pas besoin de protection ! s'écria-t-elle alors sans un regard pour celui qui rigolait discrètement au fond de la pièce. Encore moins de la sienne !

- Mais vous disiez à l'instant que...

- Oui eh bien je préfère encore me faire transformer en vampires plutôt que de supporter constamment la présence de cet homme, qui plus est un Mangemort !

Le terme, puissant et effrayant, établit un silence glacial. Les mains de Bernard s'étaient mises à trembler et le calme qui s'était imposé dans son dos signifiait que la situation ne le faisait plus rire.

- Miss Granger, dit alors Bernard d'un ton grave. Que vous le vouliez ou non, la justice magique l'a innocenté, et monsieur Malefoy est officiellement...

- La justice ? l'interrompit Hermione au bord de la crise cardiaque. Ce sont des hommes qui jugent un passé de plusieurs années en trois jours que vous osez appeler justice ? Un ministre dont la fille est un Mangemort et qui ne pense qu'au puissant pouvoir de Malefoy sans réfléchir aux conséquences d'un éventuel piège ? C'est ça, votre justice ?

Destins Entrelacés : Malefoy un jour, Malefoy toujours ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant