Lundi 9 février- Vu les pas ça doit être Sohan dis je lorsque j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir
Quelques secondes plus tard j'entends la porte de sa chambre se claquer.
- Oh oh.
Il y a plusieurs cas possibles lorsque Sohan fait une crise. Premier cas, il est perturbé et va s'enfermer dans sa chambre, pousse son lit et fait des tours autour de celui-ci.
Deuxième cas, il va se cacher dans son armoire. Troisième cas il devient violent, mais Al hamdulilah ça lui arrive très rarement.Et il semble bien qu'il soit dans le premier cas...
Je me dépêche d'aller devant sa chambre et je toque à sa porte, mais aucune réponse.
- Sohan ? Tu peux m'ouvrir s'il te plait ?
Ses pas s'arrêtent quelques secondes mais ils reprennent aussitôt.
- Sohan on peut pas t'aider si tu ne parles pas...
Je prends mon téléphone afin de prévenir mes parents que leur aîné fait une crise.
- Il s'est passé un truc à l'école ?
Bien évidemment il ne me répond pas. Je commence à paniquer, il ne faut vraiment pas qu'il garde tout en lui.
17 ans d'existence et c'est la première fois où je suis la seule personne à pouvoir gérer sa crise.
- Tu peux tout me dire t'inquiète pas Soso.
Je soupire puis je reprends :
- Je vois que tu veux pas parler mais c'est important que tu le fasses, c'est pas sain de tout garder en soit. C'est ce que te disent ta psy et ton orthophoniste en plus.
Aucune réponse.
- Je reste là si jamais dis je en m'écartant de la porte
J'allais m'asseoir par terre lorsque sa porte s'ouvre. Il a les sourcils froncés, le visage assez rouge et il était en train de respirer vite. Il est aussi en train de tirer le lobe de son oreille.
Il se pousse pour me laisser entrer et on s'assoit par terre, dos à son lit.
Au début il ne parlait pas. J'ai donc du lui tirer les vers du nez afin de savoir ce qu'il se passait.
- Respire Sohan, y'a rien t'inquiète. Inspire et expire, fais les exercices que tu fais avec maman.
Il fait ce que je dis.
- Tiens avant que tu ne te fasses mal à l'oreille dis je en lui tendant son fidget
Au lieu de prendre son fidget il prend ma main et joue avec. Nous sommes restés en silence jusqu'à ce qu'il décide de prendre la parole.
Sohan- Tout à l'heure en classe y'avait trop de bruit. Mais vraiment trop trop de bruit. Y'avait des élèves qui bavardaient entre eux, une qui tapait son pied contre la chaise de sa voisine, un qui jouait avec le capuchon de son stylo, le prof qui toussait. Donc déjà ça a commencé à me stresser. Quand ça a sonné j'ai directement quitté la salle et au lieu de rentrer je suis parti à Auchan. Erreur de débutant.
Il faut une pause puis reprend :
Sohan- Y'avait une grande queue. Quand c'était à mon tour je n'avais pas directement remarqué parce que j'essayais de me calmer. Et là t'as une personne derrière moi qui commence à s'énerver parce que je fais aucun mouvement et je n'ai pas répondu quand le caissier m'a dit d'avancer. Il m'a doublé en m'insultant.
VOUS LISEZ
« L'idylle presque idéale »
Teen FictionUne idylle est un amour naïf et tendre, une passion entre deux personnes. Mais que faire lorsque l'amour n'est parfois pas suffisant ? « L'idylle presque idéale »