Sohan- Je vais me suicider !
Maman- Sohan arrête de dire ça s'il te plaît...
Sohan- Non mais je peux enfin me tuer tu m'as acheté le vaisseau stars wars !
Papa- T'es content ?
- T'entends pas qu'il fait que de dire qu'il va se tuer ?
Ilan- Il fait comme s'il connaissait pas son fils.
- Vraiment. Dis je en levant les yeux au ciel
Papa- Il dit ça aussi quand il est triste et quand il se fait mal donc laissez moi douter ?
Sohan- C'est vrai.
Lorsque Sohan est fâché, triste ou content, pour décrire les fortes émotions qui le prenne il utilise toujours une expression liée à la mort. Étrange je sais. Il n'est pas suicidaire ou quoique ce soit. C'est un truc que beaucoup de neurodivergents font apparemment, en tout cas d'après la psychiatre de Sohan.
Aujourd'hui mon père nous a tous offert un cadeau sans aucune raison.
On sent que la paie est arrivée !
Ilan a reçu une paire de basket, ma mère un ensemble dont elle faisait que de nous parler, Sohan un vaisseau Lego et mon père nous a acheté à lui et moi des crocs similaires ! J'aime trop les crocs, et là on a les mêmes ! C'est mignon.
Maman- Je vais le mettre à la machine et à sécher comme ça je pourrais la porter au plus vite.
- Il est hyper beau l'ensemble machAllah.
Maman- T'inquiète pas tu pourras le mettre aussi.
- J'ai percé.
Ilan- De ouf.
Ma mère sort de la pièce et on en profite pour ranger nos cadeaux, puis on se remet la table.
Papa- J'ai eu une nouvelle enquête aujourd'hui.
- Ouuuh raconte
Papa- Une femme âgée de 30 ans et quelques a été retrouvée morte dans son appartement.
Nous- C'est son mari/conjoint.
- À coup sûr ajoutai je
Papa- Je suis pas un débutant, tout le monde sait ça, sauf qu'ici c'est pas le cas. Son ex mari est dans un autre pays et elle n'avait pas de copain actuel.
- Il a engagé quelqu'un pour la tuer.
Papa- Non c'est pas lui. Attendez je continue avant que votre mère revienne et me dise d'arrêter de raconter ce genre de choses à table. Donc elle a été tuée dans la soirée vers 23h, et c'est à cause des cris de son enfant dans la matinée que la voisine est venue. Elle a ensuite appelé la police. La porte d'entrée n'était pas fermée mais aucune empreinte n'a été retrouvée ici ou même dans l'appartement.
Sohan- 9 fois sur 10 c'est le conjoint quand même.
Papa- Cette enquête c'est la seule fois où ça ne l'est pas.
- C'est la voisine alors. Comme elle a ouvert la porte y'a déjà ses empreintes dessus.
Papa- Elle a un alibi. Elle travaillait de nuit ce jour là. On a interrogé les autres voisins, mais ils ont rien entendu.
Ilan- Mais attends il est où l'enfant ? Puisque son père est dans un autre pays. Enfin je présume que c'est lui le père.
Papa- Oui oui c'est son fils, et miskine il était dans son berceau donc la voisine l'a emmené chez elle juste le temps qu'on arrive. Maintenant il est chez sa grand mère maternelle.
VOUS LISEZ
« L'idylle presque idéale »
Teen FictionUne idylle est un amour naïf et tendre, une passion entre deux personnes. Mais que faire lorsque l'amour n'est parfois pas suffisant ? « L'idylle presque idéale »