04

33 5 64
                                    

Lorsque j'apprends une nouvelle expression je ne fais que de l'entendre.

Il est en train de m'arriver la même chose sauf qu'à la place d'une expression, c'est une personne que je fais que de voir depuis quelques jours.

Tout d'abord la première fois que je l'ai vue était lors de la dernière semaine de cours, un lundi entre midi et deux.

J'étais en train d'appeler Ilan pour qu'il me prête sa blouse pour mon tp de chimie, mais malheureusement pour moi il ne répondait pas.

- Je vais péter un câble pourquoi il répond pas ?

Je commence à parler toute seule telle une folle.

Il est actuellement 13h35, les cours reprennent dans 15 minutes et je n'ai pas de blouse pour mon tp de chimie. J'ai mis la mienne à la machine ce week-end et j'ai complètement oublié de la reprendre ce matin. Et comme il n'y allait avoir personne à midi à la maison, Ilan et moi avons mangé au lycée.

Il devait me passer sa blouse, mais cet imbécile ne répond pas à son téléphone. Il a un téléphone on se demande pourquoi.

Au bout de mon 3e appel il daigne enfin répondre.

Appel avec Ilan

- Pourquoi tu répondais pas depuis tout à l'heure ? Je-

... - C'est pas Ilan.

Je fronce les sourcils à l'entente d'une voix qui ne m'est pas familière. C'est qui ça ?

- C'est qui ?

Et pourquoi il a le téléphone de mon frère ? Ne me dites pas qu'il s'est fait voler son téléphone ? Si mes parents l'apprennent il va se faire tuer. C'est déjà son deuxième téléphone depuis le début de l'année.

... - Tariq, un pote d'Ilan.

Ok c'est pas un voleur puisqu'il connaît son prénom. A moins qu'il ait ciblé mon frère exprès ?

Je pense que je me fais trop de films. Après quand t'as Iyed en tant que père t'es obligé de tout remettre en question...

- Il est où là ?

Tariq- Je sais pas du tout il a laissé ses affaires et après il est parti je ne sais où. J'ai vu que son téléphone faisait que de sonner. J'allais pas répondre, mais quand j'ai vu que ça persistait je me suis dit que j'allais prévenir la personne.

- Ah ok... *soupir* Tu sais vraiment pas où il est allé ?

Tariq- Non.

- Et vous étiez où en fait ?

Tariq- Dans le bâtiment A.

- Ok merci.

Tariq- Pas de souci.

Fin de l'appel

Je vais le tuer.

Je peux même pas demander à Sohan de me prêter la sienne puisqu'il ne la laisse jamais au lycée, et qu'en plus de ça il n'est pas là. Exceptionnellement aujourd'hui il a rendez vous chez son orthophoniste.

« L'idylle presque idéale »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant