Lundi 27 novembre
Heure : 14h00Au début d'année j'ai eu un souci avec mon groupe de tp de physique. Bien que mon nom de famille soit en t, je me suis retrouvée dans les deux groupes de tp, et finalement ils ont décidé de me laisser dans le groupe 1. Pareil pour le groupe d'svt.
A mon plus grand malheur car celle avec qui je fais habituellement mes tp se trouve dans le groupe 2. Ce qui fait que je me retrouve avec une autre élève dont je n'ai pas l'habitude de travailler avec.
Lors du dernier tp je lui ai seulement demandé de faire les deux dernières questions de celui ci, mais elle ne les a pas réussies, suite à ça nous avons perdu 3 points.
Ça arrive à tout le monde de se tromper bien évidemment, mais je voulais seulement qu'elle me montre ce qu'elle avait fait, ou si elle n'avait pas compris de me demander ce qu'il fallait faire.
Le prof distribue notre nouveau tp qui est à rendre pour la fin de l'heure.
Je lis l'intégralité de celui-ci, je m'apprêtais à demander à Layla de chercher le matériel nécessaire sauf qu'elle me demande d'attendre quelques minutes d'abord. Elle a besoin de temps pour comprendre le but du tp.
- Ok je vais chercher le matériel le temps que tu relises.
Et c'est ce que je fis.
- C'est bon ?
Layla- Ouais je pense.
Je lui résume ce qu'on doit faire en bref.
Layla- Ah ok je comprends mieux maintenant, tu commences ?
- Ok et après tu fais la deuxième manipulation.
Layla- Attends elle est où notre pissette ?
Je regarde sur notre paillasse mais elle n'y est pas, je me retourne derrière et je vois qu'ils en ont deux.
- Plus égoïste tu meurs dis je en prenant une des pissettes
Leam- Eh tu fais quoi là ?
- Comme t'es aveugle.
Leam- La notre marche pas on en a besoin.
- Ouais bah nous on en a pas après.
Je commence les manipulations pendant que Layla note les mesures. Puis lorsque c'est au tour de Layla, Leam nous prend notre pissette.
Leam- Regarde pas comme ça non plus je suis pas ton pote. J'en ai besoin je vous la repasse après.
Je me pince l'arrête du nez, on va perdre du temps si on attend qu'il termine pour qu'on fasse nos autres mesures.
- Tu peux aller demander une autre pissette au prof s'il te plaît Layla ?
Layla- Ok
Pendant ce temps je commence à rédiger notre compte rendu. Malheureusement pour moi je n'ai pas aimé la façon dont j'ai rédigé une des réponses.
VOUS LISEZ
« L'idylle presque idéale »
Teen FictionUne idylle est un amour naïf et tendre, une passion entre deux personnes. Mais que faire lorsque l'amour n'est parfois pas suffisant ? « L'idylle presque idéale »