19

21 3 147
                                    

Lundi 7 mars : jour de la rentrée

Heure : 13h45

Les cours ont repris à mon plus grand malheur. Je n'était pas retournée au lycée ce matin dû à la douleur mais actuellement ça va mieux.

Alors que j'arrivais devant le portail, je vis une voilée en train d'enlever son voile avec difficulté puisque sa main gauche tenait son parapluie.

Est ce que je vais l'aider ? Oui je vais l'aider c'est quoi cette question. J'aurais bien aimé qu'on m'aide si c'était l'inverse.

Je m'approcha d'elle nerveusement et je lui dis que je peux lui tenir son parapluie si elle préfère.

Elle- Oh merci tu me sauves répond elle en souriant

Elle me tend le parapluie et je le prends en étudiant sa propriétaire.

La première chose qui me frappa est son sourire. Il souligne sa liesse. Ça me fait directement chaud au cœur.

Elle a les dents du bonheur et c'est ce qui fait le charme de son sourire.

Je continue à l'étudier pendant qu'elle enlève ses épingles puis son voile.

Elle a la peau noire, mais assez claire.

Elle vient des îles c'est sûr.

Mais d'où ?

Vu son nez je dirai qu'elle vient de Madagascar. J'ai remarqué que les Malgaches ont trop des traits communs, les yeux légèrement bridés et le même nez presque. 

J'ai envie de lui poser la question mais je m'abstiens. Je ne veux pas paraître intrusive.

Lorsqu'elle a terminé je lui ai tendu son parapluie et elle le prit.

Elle me remercia et je lui répondis que ce n'était rien.

Elle- Désolée de te déranger de nouveau mais je peux savoir où se trouve le bureau de la CPE s'il te plaît ?

- Oui c'est dans le bâtiment- Je vais vous accompagner ça va être plus simple.

Elle- Non t'inquiète c'est pas la peine, indique moi où c'est et ça ira. Et tutoie moi s'il te plaît ça me donne l'impression d'être vieille.

- Ca me dérange pas. En plus je dois y aller aussi.

Afin de justifier mon absence mais ça je ne le lui dis pas, elle n'a pas besoin de le savoir.

Elle- Ok.

On se mit donc en route vers le bâtiment principal, et lorsqu'on entra je lui tint la porte. Elle me remercia tout en fermant son parapluie.

Elle- Tu t'appelles comment en fait ? Je t'ai même pas demandé.

- Inelle et toi ?

Je commence à être nerveuse. Je me mets à tapoter ma jambe avec ma main pendant qu'on montait les marches.

Ça me stresse et ça me gêne de lui parler.

« L'idylle presque idéale »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant