Dimanche 13h
Cela fait maintenant 2 heures que je suis en train de réviser les chapitres qu'ils me restent à faire en maths. Malheureusement pour moi, je suis arrivée au chapitre que j'ai le moins compris de l'année.
A chaque exercice que je fais j'ai au moins 2 réponses fausses.
J'ai essayé de faire un contrôle en ligne et j'ai eu une note catastrophique. Je suis dans la merde si ce chapitre tombe jeudi prochain.
J'ai envie de pleurer.
Je change d'exercice puisque je n'ai pas réussi celui là et rebelotte.
J'ai posé ma tête sur mon bureau et mes larmes ont commencé à couler. Je ne les ai pas empêché de longer ma peau.
Je suis ridicule de pleurer pour ça, il y a pire dans la vie.
Allez Inelle c'est pas grave si t'y arrives pas ça arrive.
Ilan- Inelle tu- Ca va ?
Il venait d'entrer dans ma chambre puisque cela porte de celle-ci était ouverte.
- Non dis je en reniflant
Ilan- Tu pleures ?
- Non.
Ilan- Lève la tête deux secondes.
- Non.
Ilan- Si on jouait à ni oui ni non t'aurais tellement perdu.
-...
Ilan- Qu'est ce que t'as ?
- C'est mes maths cafaitdepuistoutlheureque-
Ilan- Calme lève la tête et articule.
J'ai levé la tête vers lui et je le vois avec un visage peiné.
- J'arrive pas mes maths.
Ilan- Je peux t'aider.
- Non mais même avec de l'aide je comprends pas depuis tout à l'heure je regarde les corrections, je vois mes erreurs mais en faisant un autre exercice j'y arrive toujours pas.
Ilan- Mais pleure pas Inelle c'est rien t'inquiète.
- Mais tu comprends pas. Toi t'as toujours des bonnes notes je suis obligée de réussir aussi mieux que vous sinon je serai la nulle de la famille. En plus si j'ai de mauvaises notes ça va tout baisser et j'ai pas envie. Et je me dis que si je galère là comment ça sera plus tard ? Ça me soule j'en ai marre.
Je prends un mouchoir et je me mouche puisque mon nez coulait et j'essuie mes larmes.
Ilan- Lève toi on sort.
- Non j'ai pas envie.
Ilan- Dans 10 minutes t'es pas prête je te fais sortir de force et tu sais très bien que j'en suis capable.
- Choquée de la menace.
Ilan- 10 minutes pas une seconde de moins pas une seconde de plus me prévient il en sortant de la chambre
Il sort en fermant la porte de ma chambre et je me lève pour aller devant mon armoire.
J'ai pas envie de sortir.
Mais je sais qu'il fait ça pour essayer de me remonter le moral. Ilan ne sait pas consoler les gens donc c'est sa façon à lui de montrer qu'il est là et qu'on peut compter sur lui.
VOUS LISEZ
« L'idylle presque idéale »
Teen FictionUne idylle est un amour naïf et tendre, une passion entre deux personnes. Mais que faire lorsque l'amour n'est parfois pas suffisant ? « L'idylle presque idéale »