12

19 3 21
                                    

La même journée

Heure : 14h00

La matinée s'est déroulée normalement, à midi nous sommes rentrés manger et là je suis à mon club de débat.

Avec mes autres camarades on pousse les tables pour former un U, comme ça on se voit tous.

- Mais attention Mathis ! Tu vois pas que t'allais me coincer les doigts ?

Mathis- Pas de ma faute si tu laisses ta main alors que tu vois très bien que je vais pousser ma table contre la tienne.

- C'est moi la victime ici et toi la brute ! Excuse toi non ?

Il m'énerve celui-là.

- Il est où le prof encore ?

Rabia - Il est en réunion.

- Purée pendant les deux heures ?

Rabia- Non seulement la première heure.

- Comment ça se fait qu'il ne nous ait pas prévenu ?

Mathis- Si, il nous a prévenu.

Ils sont tous dans la même classe et l'ont en tant que prof de français, j'avais oublié.

- Pourquoi vous m'avez pas prévenue ?

Ils haussèrent les épaules. Je les hais.

- Bon j'espère que vous avez préparé vos arguments, on fera comme d'habitude même s'il est pas là pour témoigner de nos débats.

-... : T'en as pas marre de vouloir tout contrôler ?

Je me retourne et j'aperçois Leam à l'encadrement de la porte. Oh non pas lui. Je roule des yeux en le voyant.

- On a réservé cette salle aujourd'hui donc allez ailleurs toi et ton groupe d'éloquence.

Leam- Fais genre tu savais pas que le club d'éloquence avait fermé.

- Mais qu'est ce que je m'en fous de ton club sah. Vous êtes pas le centre du monde.

Leam- Il a fermé cette semaine au cas où. Pas assez de personne.

- Je m'en fous maintenant sors, que je puisse fermer la porte s'il te plaît.

Leam- Inelle qui dit s'il te plaît, une première.

Je ne réponds pas à sa remarque et prends la porte afin de la fermer.

Il entre avant que je ne puisse la fermer entièrement.

- Eh oh tu fais quoi là ? Demandai je avec les sourcils froncés

Je le vois prendre une chaise et s'asseoir dessus. Je rêve ?

Il croise ses bras sur son torse.

- Non par contre Leam c'est pas drôle on a besoin de se préparer donc reprends ton sac et sors.

« L'idylle presque idéale »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant