Chapitre 4 : Le cours de français

494 47 26
                                    

Un hululement de chouette me ramène à la réalité. Il serait temps de partir de la forêt et retrouver mon chemin. Eh bah purée, le mec que j'ai sauvé de l'incendie était un tueur...

Après au moins une heure je réussi a trouver la sortie et aller chez moi. À bien y regarder il était plutôt pas mal... Mais qu'est ce que je dis, il aurait pu me tuer ! Dommage qu'il ai refusé mon offre, j'aurai vraiment envie que Patricia arrête de me pourrir la vie.

Mon téléphone est rempli de notifications. Le groupe de classe s'affole. Ah, Simon le gosse de riche de la classe fait une fête demain soir. Apparemment tout le monde est invité. « Même T/p ? » Demande Patricia sur le groupe.

Pfff... Bon il faudrait mieux que j'aille dormir il est assez tard.

____

Mon réveil me perce les tympans. Je baille et m'étire.

- Arh...

Je regarde mon réveil. Il est 8h01.

- Oh Merde !

Ce n'est pas possible ! La sonnerie de mon réveil est insupportable et en plus il n'est même pas foutu de sonner à la bonne heure !

Je me prépare rapidement pour foncer au Lycée. Purée, et le pire c'est que je suis assise à côté de Stace en Français... Je fais une entrée fracassante dans la salle et essoufflée je dit :

- Désolée... Pour le retard... Mon réveil a-

- Allez chercher un mot de retard. Me coupe sèchement Madame Zagulon.

J'entends des gloussements, surtout venant du groupe d'amie de Patricia. Je me résigne à descendre l'escalier. Je sens que je vais passer une journée horrible. Si seulement Elena était là... Je remonte les escaliers. Tout mon esprit est focalisé sur Jeff. Je me rappelle aussi du cadavre qu'il avait devant lui. Une image indélébile.

Je rouvre la porte et m'installe à côté de Stace qui profite directement de ce moment pour s'expliquer :

- Écoute T/p en fait je t'aimais aussi tu sais mais... Je comptais te tromper- ENFIN NON ! Je comptait t'en parler, mais je suis tombé amoureux de Patricia...

Tiens, maintenant que j'y pense la voix de Stace est extrêmement agaçante.

- ...et elle est belle et gentille, toi aussi hein ! Mais depuis que il y a eu l'incendie et bien...

- Stace ?

- Oui T/p ?

- J'en ai rien à foutre.

Il s'arrête de parler et son expression change considérablement. On dirait que sont égo en a pris un coup. Il laisse tomber son masque de « mec sympa » et dit avec une voix qui manque terriblement de crédibilité :

- Pffff... Et moi qui pensais que t'étais une fille facile.

- Et moi qui pensait que t'avait un cerveau.

- T/p et Stace, se serait bien que vous écoutiez le texte de Maupassant que je suis en train de vous lire. Tranche notre prof de français.

Je reçois une boule de papier en plein cours et bizarrement la prof n'intervient même pas. Je ne prends pas la peine de lire ce qu'il y a dessus, je doute qu'il y ai écrit « toute mes condoléances ». J'écris la leçon et j'entends Stace me chuchoter :

- tu sais quoi ? T'aurai du crever à la place d'Elena.

- Tu sais quoi ? Si tu ne fermes pas ta gueule dans les 5 prochaines secondes qui suivent je te fais bouffer tes ancêtres pas les sinus.

- T/p une heure de colle. Déclare fermement Madame Zagulon.

J'entends Patricia éclater de rire.

- Que... C'est une vanne ? Depuis tout à l'heure c'est lui qui...

- Vous tenez autant que ça à en avoir deux ?

Je ravale ma fierté avec amertume et la sonnerie retentit. À la cantine pas de surprise, je mange seule. La journée se termine et je me sens lamentablement triste et seule. Bon sang...

C'est où la fête de Simon déjà ? 

Rouge Sang ( Jeff the killer x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant