Hier soir, après notre petite soirée entre filles j'ai longuement hésiter à accepter la demande d'abonnement de Charles et j'ai fini par accepter mais sans m'abonner à lui en retour. Je me lève et me dirige en direction de la cuisine. Ce matin je meurs de faim, il me faut un truc a grignoter. Une fois Tina levée, on décide d'aller faire un tour dans Monaco. On enfile une paire de basket et nous partons en direction du rocher. Que-ce que c'est long de monter toutes ces marches avant d'arriver en haut, mais heureusement que la vue en vaille la peine. Nous avons une belle vue sur la ville et le port. Que-es ce que ça m'avait manqué tout ça ! J'emmène Tina de l'autre côté du rocher, dans un petit endroit tranquille ou j'allais régulièrement avec Charles. Notre relation était très fusionnel, tellement que souvent les autres nous demandaient si nous ne sortions pas ensemble mais entre Charles et moi il n'y a toujours eu que de l'amitié. Je raconte l'histoire de ce lieu à Tina. Personnes de notre entourage ne connait cet endroit. Je m'assois dans l'herbe pour contempler la vu sur la mer. Tina s'assoit à mes côtés.
- « Il te manque pas vrai ? »
- « Qui ça ? »
- « Elsa tu sais très bien de qui je parle »
- « Absolument pas »
Tina me connait bien. Elle sait pertinemment que je suis entrain de mentir. Pendant que mon regard est plongé dans le vide, je repense à Charles, mes yeux se brouillent. Les larmes montent. C'est vrai qu'il me manque mais.... Mais je ne sais pas. Quelques choses ou peut-être quelqu'un me bloque. Je me relève rapidement et essuie mes larmes puis propose à Tina de continuer à marcher.
Un peu plus tard nous mangeons dans une pizzeria que j'adore avant de redescendre et poursuivre notre balade monégasque. Nous marchons près du port où se trouve de beaux yatchs. J'ai toujours adoré la navigation, j'ai même fait mon permis bateau en Australie mais il ne me sert plus à rien étant donné que je n'ai pas de bateau ici. Nous montons jusqu'à la place du casino. Ah le casino ! Il n'a pas changé. Il est toujours aussi beau ce bâtiment. Quand j'étais petite je rêvais de pouvoir y entrer un jour. Je n'en ai jamais eu l'occasion mais aujourd'hui j'ai 23 ans donc je peux enfin y aller. Bien évidement Tina et moi n'allons pas y aller maintenant. Ce n'est pas très intéressant un dimanche après-midi mais certainement qu'un soir nous nous y rendrons.
Sur le chemin du retour à l'appartement je reçois un appel de Chanel. Ils m'invitent à une soirée de « Bienvenue » Jeudi soir. J'ai hâte d'y être !
Quelques jours plus tard...
J'ai rendez-vous dans moins de deux heures à l'hôtel Café de Paris pour la soirée Chanel. J'enfile une jolie petite robe bandeau blanche puis me maquille légèrement. Le stresse commence à montrer. Tina comme à son habitude est toujours la pour me rassurer.
Elle me dépose en voiture devant le fameux hôtel ou se passe la réception. Je prend une grande inspiration avant de montrer les marches. Je suis accueillie avec un verre de champagne. La pièce de réception est magnifique. Il y a beaucoup de monde. Je reste quelques minutes seule dans mon coin jusqu'à qu'un jeune homme s'approche de moi.
- « Toi aussi tu es une nouvelle recrue ? »
- « Je vous demande pardon ? » Lui demande-je un peu confuse.
- « Oh désolé moi c'est James, je viens d'arriver chez Chanel et vous ? »
Je rigole un petit coup.
- « Moi c'est Elsa, enchantée et je crois qu'on peut se tutoyer étant donné qu'on va travailler ensemble »
Il me sourit puis m'emmène rencontrer d'autres personnes, dont d'autres nouveaux arrivants. La soirée est très agréable. C'est une soirée très classe, tout le monde est bien habillé. Un photographe passe régulièrement vers les gens pour faire des photos. Il en prend une de moi et mes trois nouveaux amis. James, Adrien et Gaël. Tout trois de nouveaux membres de Chanel. Ils sont super sympa et très drôle. Grace à eux je passe une excellente soirée !
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour
FanfictionAprès 5 ans qu'Elsa ait emménagé en Australie elle décide de se réinstaller dans la principauté de Monaco. Elle retrouve Charles, son meilleur ami d'enfance, mais celui-ci est loin de réagir comme elle l'aurait espérer. Mais finalement, si il n'y av...