Chapitre 17

2.9K 66 24
                                    

Charles a passé la nuit chez moi, mais à mon réveil il ne se trouvait plus à mes côtés. Je vais dans la cuisine mais il n'y est pas, n'y dans le salon. Je regarde mon téléphone mais il ne m'a rien laisser comme message. Je trouve tout cela bizarre. Je retourne dans ma cuisine et aperçois un mot scotché sur ma boîte de médicaments.

« Désolé Elsa mais je ne pouvais pas rester, j'espère que tu as passée une bonne nuit malgré tout et surtout n'oublies pas de prendre tes médicaments ! »

Je souris bêtement face à son petit mot puis prends mes capsules. Aujourd'hui arrivant au bureau, l'assistante de ma patronne m'interpelle dès que je passe le seuil de la porte pour me prévenir d'un rendez-vous privé avec elle. Je vais m'installer à ma place et demande à James si il est au courant de quelque chose.

- « Non je n'en sais rien mais c'est vrai que c'est bizarre qu'elle souhaite te voir seule »

- « Tu penses qu'elle va me virer ? »

- « Mais non ! Il n'y a pas de raisons »

Il est 14h00, j'ai rendez-vous dans le bureau de ma chef.

- « Asseyez vous Elsa, comment allez vous en ce moment ? »

- « Ça va comme ci comme ça »

- « Votre médecin n'a pas spécifier dans votre certificat maladie ce que vous aviez et n'y pour combien de temps, mais vous en avez encore pour longtemps ? »

- « Euh... Comment vous dire... Je pense oui »

- « Mhh... Cela ne m'arrange pas vous savez et cela me contrarie beaucoup car vous êtes quelqu'un de bon dans l'équipe mais le problème c'est que j'ai besoin de vous à 100% pas qu'à 50 »

- « Je comprends totalement, si vous le souhaitez je peux revenir à 100% »

- « Vous pensez pouvoir le faire ? »

- « Oui, bien sur que oui »

- « D'accord très bien, je suis heureuse d'entendre ça »

Je sors de son bureau en ayant une envie de me frapper moi même. Je sais très bien que je n'aurais pas du lui dire oui, mais en même temps je ne veux pas perdre mon job...

- « Alors ? » Me demande James à mon retour

- « Alors je suis virée »

- « HEIN ? » Crie-il à traves le bureau

- « Mais non je rigole, oh si tu voyais ta tête » Réponds-je à James, morte de rire

« T'es pas drôle »

- « Si un peu quand même »

- « Bon j'ai le droit à la vérité ou non ? »

- « Je reprends le travail à 100% »

- « Mais t'es complément inconsciente ! »

- « C'est ça ou je suis virée alors... »

- « Alors tu es complètement folle ! » Dit-il en m'interrompant  

- « Mais non, je gère, ne t'inquiète pas et au pire je peux toujours compter sur toi non ? »

- « Ouais, ouais »

En rentrant chez moi, je m'affale sur mon canapé. Une journée de travail complète ça tue. Mon téléphone vibre dans ma poche. C'est Tina qui me téléphone. James lui a sûrement dit ce qu'il s'est passé aujourd'hui au boulot.

« Tu es complètement cinglée ou quoi ! »

« Bonjour comment tu vas Elsa ? Très bien merci et toi Tina ?»

De l'amitié à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant