Chapitre 5

3.2K 80 5
                                    


Lundi matin en arrivant au travail je tombe sur mon ami James, qui bien n'évidemment ne peut s'empêcher de parler du fait que je suis finalement aller à la course de hier. Avant de se mettre réellement à travailler nous dé briefons de ce beau week-end.

En fin de journée je croise Pascale qui sort d'un magasin.

- « Oh Elsa comment vas-tu depuis hier ? »

- « Super et toi ? »

- « Très bien merci »

Nous discutons un petit moment devant le magasin puis elle regarde l'heure sur sa montre avant de me proposer de venir manger chez elle ce soir comme au bon vieux temps. J'accepte avec plaisir.

Une fois à l'appart de Pascale, elle me sers un verre de soda et s'assois sur le canapé en face de moi.

- « Elsa chérie... Tu sais que tu peux tout me dire n'est-ce pas ? »

- « Oui je sais Pascale »

- « Et surtout si quelque chose ne va pas avec Charles tu peux m'en parler »

- « Pascale je... »

Mes mains se referment sur le verre et mon regard se perd dans le vide.

- « Je crois que Charles n'a pas vraiment apprécier mon retour ou du moins la manière dont-on s'est retrouvés. Je me suis montrée odieuse envers lui et j'en suis tellement désolée, cela ne me ressemble pas »

- « Es-ce que tout cela aurait un lien avec Alexandra ? »

Elle pose son verre sur la table basse, je la regard faire et ne dis rien. Elle doit s'en doute savoir qu'Alex et moi n'étions pas très amies plus jeune.

- « Tu savais que cela faisait une année que Charles et moi n'étions plus en contact ? »

- « Une année ? Mais non je n'en savais rien »

- « C'est bien ce que je pensais » Lui réponds je en lâchant un petit soupir

« Mais pourtant c'était le cas, du jour au lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles et j'ai appris pourquoi à mon retour et c'est bel et bien à cause d'Alex »

Pascale n'en revient pas de la conversation qu'on est entrain d'avoir. Son fils lui a menti pendant plus d'un an, c'est compréhensible qu'elle le prenne mal. Elle me donne bien évidemment son avis sur la situation puis des conseilles. Tout comme elle, je souhaite vraiment retrouver le Charles que j'ai laissé il y a cinq ans.

Durant le repas elle me propose de venir samedi midi chez elle à nouveau pour leur brunch habituel. J'écarquilles grands les yeux suite à sa suggestion. Je lui fait part de mon avis que c'est une très mauvais idée. Pas que je n'aimerais pas revivre ce genre de moment chaleur comme il y a quelques années, mais j'ai peur de la réaction de Charles.

En repartant après le souper elle me dit de la tenir au courant au sujet de samedi. Je lui réponds alors que je vais y réfléchir. En sortant de l'immeuble je manque de rentrer dans quelqu'un.

 - « Oups désolé »

- « Arthur ? »

- « Bas Elsa que-es-ce que tu fais la ? »

- « Ta maman m'a invitée à manger avec elle ce soir »

- « Oh c'est cool ça, cela a du lui faire plaisir de te revoir »

- « Plutôt oui, tellement qu'elle aimerait que je vienne samedi »

- « Samedi ? Pour le brunch ? »

De l'amitié à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant