Chapitre 29

2.2K 63 34
                                    

POV de Charles:

Je relève sa tête pour la déposer sur mes cuisses en attendant que les secours arrivent. Je sens sa respiration faible. Des passant autour attendent avec moi et tentent de la faire revenir à elle. Cette fois-ci ce n'est pas l'un de ses malaises habituels... Cette fois-ci je suis mort de peur.

Quelques minutes plus tard l'ambulance arrive enfin. Les ambulanciers se précipitent vers nous. Ils prennent son pou, puis l'emmène sur une civière et je monte avec dans l'ambulance.

Sur le chemin je réponds à toutes leurs questions concernant Elsa. Je leur dit qu'elle est enceinte, qu'elle est atteinte d'un cancer et que cela lui arrive souvent de faire des malaises. Ils essayent de la faire revenir à elle, mais visiblement rien ne marche.

Arrivés à l'hôpital, ils l'emmène directement au bloc. En attendant dans la salle d'attente, j'appel ma maman et mes frères pour les prévenir, ainsi que les parents d'Elsa.

Pas même une demie-heure plus tard que je vois arriver ma famille en courant. Arthur me sert fort dans ses bras.

- « Alors ? Que-est-ce qu'il se passe ? » Me demande ma mère

- « Je n'en sais rien, personne ne me dit rien »

- « Elle a fait un malaise ? » Demande Arthur

- « Oui mais cette fois-ci j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'autres que les médecins ne veulent pas me dire. J'en peux plus d'attendre » Dis-je avant de m'assoir et replonger ma tête entre mes mains

- « Tu a prévenue ses parents ? » Me demande ma mère

- « Oui mais il faut encore que j'appel Tina, Carla et Coline » Réponds-je

- « Je vais le faire ne t'inquiète pas » Me réponds mon frère cadet

- « Merci Arthur »

Arthur se met à l'écart pour téléphoner aux amies d'Elsa, dont à Carla son ex petite-amie.

- « Tina et Coline sont en route et Carla ne sera la que dans une heure » Dit-il en revenant vers nous

Le temps passe sans nouvelles d'Elsa. Dès qu'un médecin ou un infirmier passe devant nous je l'interpelle, mais je ne reçois aucune réponses. Cela va bientôt faire une heure que nous attendons, je n'en peux plus.

Tina et Coline arrivent enfin. Elles sont autant dévastées que nous. Tina est en larme dans les bras de son amie, ma mère ne cesse de sortir de nouveaux mouchoirs de son sac, Lorenzo et Arthur restes assis en silence et moi je suis entrain de péter un câble à l'intérieur. Je veux juste que l'on me dise qu'elle va bien. Ce n'est pas trop demandé tout de même, si ?

Des pas proviennent du fond du couloir, je me lève en espérant que ce soit un médecin, mais ce n'est d'autres que Carla. En la voyant Arthur se lève pour la saluer. Elle a les larmes aux yeux, Arthur la prend tout de même dans ses bras pour la rassurer.

Quelques minutes plus tard...

Nous nous levons tous dès qu'un médecin vient enfin nous voir, ainsi qu'une infirmière.

- « Vous êtes de la famille ? »

- « Je suis son compagnon et c'est des amis »

- « Bien, écoutez Monsieur Leclerc,  Elsa a fait une grosse chute de tension, prend-t-elle souvent des médicaments ? »

- « Oui elle suit un traitement à cause de son cancer des poumons »

- « D'accord, j'aimerais s'il vous plaît vous parlez deux petites minutes seul à seul Monsieur Leclerc »

- « Oui bien sur »

Nous marchons un peu plus loin dans le couloir et il m'annonce que la maladie est entrain de prendre le dessus et que suite à cela, Elsa a perdu le bébé. Il ne pouvait pas respirer normalement et n'arrivait plus à se nourrir.

- « Je suis sincèrement désolé Monsieur Leclerc, mais nous avons donc du la plonger dans le coma et maintenant nous n'avons plus qu'a espérer qu'elle se réveille. C'est tout ce que l'on peut faire pour le moment »

Je fais non de la tête en me mordant les lèvres et en tentant de retenir mes larmes, mais rien n'y fait. J'éclate en sanglot devant le médecin qui me prend par le bras pour me ramener vers les autres. Ils me regardent tous inquiets et ne pouvant sortir ne serait-ce qu'un mot de ma bouche, le médecin prend la parole à ma place pour leur expliquer la situation.

Un silence s'installe dans ce fichu couloir d'hôpital. Seul le son des pleurs retenti. Le médecin rajoute que nous pouvons aller la voir mais pas tous à la fois. Tout le monde me dit d'y aller en premier et seul. Je m'empresse alors de le faire. Je suis le médecin jusqu'à la chambre 503, dans laquelle Elsa a été installée.

En ouvrant la porte, je vois le visage d'Elsa entubée pour l'aider à respirer. Je prend la chaise à côté du lit et la rapproche d'elle pour m'assoir. Les larmes sont trop puissantes pour les retenir. J'attrape délicatement sa main et j'essaye de lui parler. On dit que les personnes dans le coma peuvent nous entendre, j'espère que cela est vrai. Cela me fait tellement de mal de la voir comme ça. J'ai si peur de la suite. J'aimerais qu'elle se réveille.

Après environ vingts minutes je quitte la chambre pour laisser ma mère et ses amies venir la voir. Mes frères passeront en dernier.

Dans le couloir, pendant que les filles sont dans la chambre, Arthur et Lorenzo ne cessent de tenter de me rassurer, mais je n'arrive pas à croire à leurs paroles. J'ai un très mauvais pressentiment, mais j'espère me tromper et que c'est eux qui ont raisons quand ils disent qu'elle va bientôt se réveiller.

Avec l'aide d'Arthur je rappelle les parents d'Elsa pour leur dire qu'elle est maintenant dans le coma. J'entends les pleurs sanglants de sa mère au bout du fil. J'en ai la chère de poule. Ils disent qu'ils vont prendre le premier avion possible pour arriver au plus tôt à la principauté.

Carla sort la première de la chambre en pleure, n'arrivant presque plus à respirer. Arthur court vers elle.

Ils revient tout les deux quelques minutes plus tard, mais restent dans leur coin entrain de discuter. Arthur fini par l'embrasser sur le front. Carla doit malheureusement rentrer, mais elle dit qu'elle reviendra demain. Arthur arrive tout de même à avoir le sourire aux lèvres et Carla aussi.

- « Vous vous êtes remis ensemble ? » Demande-je

- « Pas totalement mais presque. Tu sais très bien qu'au fond je l'aimerais toujours »

- « Oui je sais ce que c'est ce sentiment ne t'inquiète pas »

- « Désolé Charles je ne voulais pas »

- « Non zéro problèmes, ça va t'inquiète »

En début de soirée, les filles et ma mère ressortent enfin de la chambre. Lorenzo, ma maman, Coline et Arthur decident de partir, mais Tina et moi restons encore un peu.

- « Je vais dormir ici c'est mieux je pense » Annonce-je à Tina

- « C'est une bonne idée comme ça si elle se réveille durant la nuit elle sera contente de te voir au près d'elle » Répond-t-elle

- « Si elle se réveille... »

- « Charles... On parle d'Elsa tout de même, on parle d'une battante ! Bien sur qu'elle va se réveiller »

Tina voit toujours le verre a moitié plein et moi à moitié vide. Je ne sais pas comment elle fait pour garder son sang froid comme ça. Elle est très forte.

Tout à coup le cardioscope sonne fortement. Le coeur d'Elsa est entrain de lâcher. Tina la secoue toute de suite et moi je cours dans le couloir appeler un médecin. Le médecin arrive en courant suivit par son infirmière qui nous demande d'attendre dehors.

Tina fond en larme autant que moi. Le stresse augment de plus en plus en moi...

--------------

Il ne reste plus qu'un chapitre ! C'est déjà la fin :(


A dimanche pour découvrir la fin de cette histoire !

De l'amitié à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant