Suite à l'incident de l'autre soir, Tina est aux petits soins pour moi. Elle check si je n'oublie pas de prendre mes médicament ou encore ma tension. Une vraie mère poule. Ce matin je me prépare à aller au brunch au quel Pascale m'a invitée. Même en sachant qu'Alexandra ne sera pas présente j'appréhende beaucoup de me retrouver avec la famille Leclerc au complet. Ce n'est pas arrivé depuis si longtemps.
Je me gare devant l'immeuble et comme par hasard Charles arrive au même moment dans sa Ferrari Pista. Il s'approche de moi pour me saluer en me faisant la bise. C'est la première fois qu'il me fait ça. Charles a bien murit et est devenu un vrai adulte on dirait. Etant très gentlemen il me tient la porte de l'immeuble, je le remercie d'un sourire. Il toc à la porte et Pascale nous ouvre, surprise de nous voir arriver ensemble un grand sourire se dessine sur son visage. Les deux frères Leclerc sont déjà arrivés, tout deux accompagnées de leurs bien aimées.
Le brunch se passe dans la bonne humeur et la rigolade, après tout avec les Leclerc on ne peut que passer du bon temps en leur compagnie. Cela fait plaisir de tous les revoir et de passer du temps avec eux. J'attrape Pascale à plusieurs reprise poser son regard sur Charles et moi. Il y a cinq ans elle était convaincue que son fils et moi n'étions pas de simple ami.
A la fin du repas je surprends une discutions entre Charles et sa mère provenant de la cuisine. Apparemment je ne suis pas la seule à ne pas porter Alexandra dans mon coeur.
- « Je t'ai déjà qu'Elsa n'est qu'une amie et rien d'autre alors arrête de m'embêter avec ça ! »
- « Si Elsa n'était qu'une simple amie comme tu le dis, tu n'aurais jamais couru à son secours mercredi soir ! »
- « Bien sur que si parce que c'est mon amie point, alors maintenant laisse moi tranquille. Que tu aimes Alexandra ou non cela m'est égal de toute façon c'est à elle que je lui demanderais sa main ! »
Je manque de lâcher les assiettes de mes mains suite aux derniers mots de Charles. Il sort de la cuisine furieux et croise mon regard. Il comprend vite que je viens de tout entendre mais il continu sa route en direction du salon, la ou sont ses frères. J'entre dans la cuisine l'air de rien mais Pascale à presque les larmes aux yeux. Je la serre dans mes bras et lui avouant que j'ai surpris leur discutions et que j'ai tout entendu.
- « Je suis désolée ma chérie »
- « Désoler de quoi ? »
- « Il aime réellement Alex »
- « Mais tu n'y peux rien et surtout Charles est juste mon ami »
- « Oh mais arrête toi aussi Elsa ! Tu ne le regarderais pas comme ça si tu ne ressentais pas de l'amour envers lui »
Pascale sort de la cuisine me laissant seule avec les assiettes dans les mains. Je soupire puis les déposent avant de rejoindre la famille dans le salon. Je fais comme si de n'étais mais pourtant Pascale ne dit rien et Charles n'est plus la.
- « Ou est Charles ? » Je demande alors
- « Il a du s'absenter, je crois qu'il y a une urgence »
- « Ah... Euh... Ok »
Un peu plus tard dans l'après-midi j'embrasse tout le monde et les laisse pour rentrer mais quand je sors de l'immeuble je vois que la voiture du pilote est encore là. Je me dirige vers la mienne quand j'entends une porte claquée. Je me retourne et c'est bien Charles qui s'approche de moi l'air un peu perdu.
- « Es-ce que ça va Charles ? »
- « Je suis désolé que tu aies entendu la conversation que j'ai eu avec ma mère, je n'aurais pas voulu que tu l'apprennes comme ça »
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour
FanfictionAprès 5 ans qu'Elsa ait emménagé en Australie elle décide de se réinstaller dans la principauté de Monaco. Elle retrouve Charles, son meilleur ami d'enfance, mais celui-ci est loin de réagir comme elle l'aurait espérer. Mais finalement, si il n'y av...