J'attends impatiemment le retour de Charles en faisant les cents pas dans le salon, l'enveloppe en main. Quelqu'un toque à la porte.
- « Coucou ! Désolé j'ai oublié mes clés » Me dit le pilote
- « Tiens » Lui réponds-je en lui tendent l'enveloppe
- « Que-es-ce que c'est ? »
- « Ouvres, tu verras bien »
Je retourne au salon pendant qu'il rentre avec sa valise tout en lisant la lettre.
- « C'est pas possible ! »
- « Charles il va falloir faire quelques choses »
- « Ah oui comme quoi ? »
- « Je n'en sais rien moi, ce n'est pas moi qui va bientôt devenir père »
- « Que veux-tu que je fasse ? Je n'en veux pas de ce mômes moi ! »
- « Ça c'est pas mon problème ! T'avais qu'à pas retourner vers Alex »
- « Mais enfaite t'es complètement jalouse d'elle »
- « Moi jalouse d'Alexandra ? Alors ça c'est la meilleure ! »
- « Il faut croire oui »
- « Je vais prendre l'air » Lui réponds-je en le bousculant pour aller prendre une petite jaquette
- « Ou vas-tu Elsa ? »
- « Loin d'ici »
Je lasse mes baskets et m'en vais en le laissant seul à l'appart. Je ne supporte plus cette situation, c'en est trop !
Je marche dans la ville sans vraiment savoir ou aller. J'arrive devant ma pâtisserie préférée, là ou ma maman m'emmenait souvent étant plus petite. Je rentre et m'y installe en commandant une part de gâteau aux fraises, mon préférer !
Tout à coup la clochette de l'entrée retenti à nouveau et me fait lever la tête. Je n'en crois pas mes yeux de qui vient d'entrer, James, alors qu'il était comme porté disparu au boulot.
- « Eh James ! » M'exclama
Il me regard mais ne réponds rien. Il paye sa commande et s'en va. Je ramasse mes affaires et me presse de le rattraper.
- « James attends ! » Cris-je à travers la rue
- « Oh Elsa... Je ne t'avais pas vu » Répond-t-il gêné
- « Comment vas-tu ? Tout le monde s'inquiètent au boulot tu sais ? »
- « Tout va au mieux ! J'ai tout simplement démissionné »
- « Mais pourquoi ? En plus tu ne l'as dis à personne, même pas à moi ! »
- « Euh... Bas enfaite c'est parce que je déménage »
- « Ah bon ? Ou ça ? »
- « Dans une petite ville en Italie »
- « En Italie ? Mais pourquoi ? »
- « Euh... Bon tu m'excuse, mais je dois vraiment te laisser »
- « Pas de souci à une prochaine ! »
Il part en se retournant quelques fois pour voir si je continues à le fixer. En Italie ? Pourquoi faire ? Il n'est de loin pas italien et n'en parles pas un mot, enfin lui non mais Alex oui... Et si ils partaient tout les deux ? Non impossible...
Je décide finalement de rentrer. Sur le chemin un homme pressé passe proche de moi et me percute. Il fait tombé des papiers qu'il avait sous le bras. Je les ramasse et tante de l'interpeler mais le voila parti. « Analyse de sang datant du 3 juillet - Alexandra Saint Mleux - Charles Leclerc » Attendez... Je rêve ? Un signe du ciel viendrait de me tomber entre les mains ? Je m'assois sur un banc à côté et commence à lire et surtout essayer de comprend.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour
FanfictionAprès 5 ans qu'Elsa ait emménagé en Australie elle décide de se réinstaller dans la principauté de Monaco. Elle retrouve Charles, son meilleur ami d'enfance, mais celui-ci est loin de réagir comme elle l'aurait espérer. Mais finalement, si il n'y av...