🐴 Avant-propos 🐴

46 1 0
                                    

Cette histoire, je l'ai écrite en 2020, pendant le confinement. Je m'étais lancé le défi de sortir un épisode tous les jours. Je m'en rappelle comme d'une période de création intense et euphorique et je suis très heureux d'avoir ainsi donné naissance à Sacha et Martin. Cependant, quand on écrit à cette vitesse, il est impossible de maintenir la qualité sur le long terme. Le roman a pris une ampleur à laquelle je ne m'attendais pas. Il est devenu très important pour moi et j'ai souhaité y développer des sujets complexes qui réclament de la réflexion et de la patience pour être traités correctement. C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans un immense travail de correction.

J'ai entrepris de m'attaquer aux fautes de style, aux problèmes de rythme et de cohérence. J'ai commencé à ajouter de nouveaux chapitres partout où l'histoire me semblait manquer de développement. Je retravaille aussi Sacha. Les lecteurs m'ont toujours dit qu'ils aimaient bien ce personnage, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à l'appréhender. Je lui ai trop souvent donné les attitudes clichées du rôle "mignon" dans les boys' love, ce qui ne colle pas du tout à sa personnalité, en plus d'être problématique. Il était temps de revoir cela. Enfin, j'ai préparé une nouvelle couverture. Je m'étais bien amusé à dessiner l'ancienne, mais je dois avouer que je ne suis pas un expert et qu'elle n'attire pas beaucoup le regard.

Aujourd'hui, j'ai une quarantaine de chapitres en réserve, prêts à être publiés. Je suis loin d'avoir terminé, mais je n'ai pas envie d'attendre davantage pour révéler le début du "nouveau" Symphonie de Borée. Ce roman n'a jamais vraiment trouvé son public et j'aimerais faire en sorte de toucher plus de lecteurs cette fois-ci. Peut-être est-il trop long, peut-être ne suis-je pas assez bon pour avoir du succès, mais je veux au moins essayer. D'habitude, je suis du genre à écrire sans me soucier d'être lu ; exceptionnellement, j'ai vraiment à cœur de partager cette histoire.

Symphonie de BoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant