Je viens d'avoir un problème avec mon compte insta donc je l'ai supprimé deso mais j'en recréer un bientôt en espérant que ça marche cette fois
voilàRaphaël
Comme l'a dit un grand homme nommé John Lennon ''La vie est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupé à faire d'autres projets.''
Sauf que profiter de l'instant présent est une chose extrêmement compliqué à réaliser. Moi je carbure à cette phrase matin, midi et soir mais j'avoue que cela est plus facile en présence de personnes qu'on aime.
Exemple nos amis, nos copines ou notre famille. Ou bien votre sœur. Ce démon nommé Sienna qui actuellement me tape sur le système alors qu'il n'est que... je ne sais même pas quelle heure il est car on est le matin. Très, très tôt dans la matinée.
Donc merci John Lennon mais comment suis-je censé profiter de l'instant présent en ce moment même ?
Oui mes propos n'ont rien de compréhensible ni même de censé mais nous sommes le matin, je suis fatigué et je viens de penser à cette phrase.
« Et je te parle ?
Non sans blague.
— Tu m'écoutes ?
Non ?
La lumière brûle mes rétines à peine ai-je ouvert mes lourdes paupières.
Je déteste toute personne le matin et encore plus ma sœur. Surtout quand elle braque une caméra sur moi en pensant que je dors.Je lui frappe la main et une fois son visage espacé du mien je distingue son sourire éclatant.
Un sourire narquois, le pire. Une chose m'échappe.
Je fronce les sourcils, crispant mon visage d'incompréhension.— Quoi ?
— Oh rien. Seulement tu vas être en retard.
Qu'est-ce que ?
— Chaque année c'est la même chose. Tu oublies moi je ne te réveille pas et tu es en retard le premier jour. C'est bon tu comprends ou t'es encore plus con qu'hier ?
Je suis complètement perdu.
Elle souffle m'abandonnant dans ma chambre.
Quand je pensais pouvoir me rendormir Sienna hurle:
— C'est la rentrée débile. Oublie pas de récupérer ton frère à l'école les parents peuvent pas ce soir.
Et la porte claque.
Et merde.
Effectivement le temps que je me prépare avant d'y aller je serais au moins en retard de quinze minutes voir plus.
Je fonce à la douche, enfile un jean au hasard sur ma chaise tout comme mon pull vert foncé, prends mes converses et affaires à la hâte.
***
Ils ont fait un pari pour savoir si cette année je réitérerai mon retard.
VOUS LISEZ
Memories
Teen FictionUn groupe d'amis s'apprête à entamer leur dernière année au lycée. Déterminés à faire de cette année, un moment inoubliable de leur vie, ils décident d'immortaliser leur quotidien, avec une petite caméra achetée en brocante. Entre la nostalgie des s...