1- C'est quoi ce bordel ?!*

245 14 5
                                    

Astra Stone

L'avion a atterri il y a peut être deux heures, et pourtant je ne peux pas lever mes fesses de mon siège dans ce petit café où je me suis arrêtée.

Je ne veux pas respirer l'air des rues de Boston.

Et pourtant il va bien falloir, parce que j'ai rendez vous dans une heure pour découvrir ma nouvelle chambre sur le campus.

Le directeur monsieur je sais pas quoi, m'attend, il m'a appelé pour savoir comment c'était passé le voyage et où j'étais.

Pire qu'une nounou

Je suis encore et toujours assise sur cette chaise. Mes parents me reviennent à chaque fois en tête, me rappelant où je suis. Les gens viennent et partent autour de moi, moi, je suis clouée sur ma chaise, incapable de me lever, comme une gosse à laquelle on a dit non, et que ça ne lui a pas plus.

Le café que j'ai commandé est froid, je n'y est même pas touché, mon jogging est taché, mon tee shirt est propre je l'aie changé précédemment.

Mon regard se plonge de nouveau dans les rues de Boston, le soleil commence à arriver vers son point le plus haut, il est bientôt midi, je suis maintenant en retard sur mon rendez vous, je m'apprête à appeler mon nouveau directeur d'établissement, lorsque mon téléphone sonne,

- Allô ?

- Oui allô, c'est bien Astra Stone ?

- oui oui-

- Vous n'êtes pas a l'heure.

- Je suis encore a l'aéroport...

Le souffle de l'autre côté se coupe, l'agacement prend place, je souris, puis je dis avant de raccrocher.

- Je serais là dans 20 minutes.

Faut y aller au culot de toute façon...

Mon téléphone vole dans mon sac, je me lève dépose deux billets sur ma table, et quitte le café, le vent ne tarde pas à me fouetter le visage, les passants me bouscule, j'ai l'impression d'être un de ces esprits qui errent, ne sachant pas où aller.

Je passe par des passages piétons, me faisant encore et encore bousculés, certains s'excuse, d'autres non, je me dit que si je travailler ici, je ne dirais sûrement pas pardon aux trois cents passants que je bouscule.

Je me fais klaxonner, le feu passe au rouge au moment où je vais traverser. Et je suis déjà au milieu du passage piéton, les moteurs grondent, une voiture démarre, quelqu'un me saisit violemment le bras et me tire en arrière.

Mes fesses et mon dos rencontre violemment le sol, mon sac à volé je ne sais où, je respire mais ma vue est flou, je suis un peu sonnée.

Une fille de mon âge s'agite devant mes yeux, je ne peux pas la voir, enfin si mais flou.

Je papillonne des yeux, lorsque ma vue s'adapte, je remarque qu'il y a peut être vingt passants autour de moi, tous la panique accroché au visage.

- Comment tu t'appelle ?

- Il faut appeler tes parents ?

The Golden Ghost Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant